La start-up parisienne Masteos a levé 40 millions d'euros dans le cadre d'un tour de table de série A. Le but ? Rendre l'investissement locatif moins fastidieux. 

Tour de table en série A pour Masteos

La société parisienne Masteos a levé 40 millions d'euros lors d'un tour de table de série A. Cet investissement a été mené par DST Global Partners, Daphni et des employés de Masteos.

Cette opération intervient neuf mois seulement après avoir récolté 15 millions d'euros lors d'un tour de table d'amorçage fourni par Daphni.

Les nouveaux chiffres du bilan permettront d'alimenter les plans d'expansion de la société sur les marchés internationaux et de perfectionner ses technologies.

Faciliter l'investissement dans l'immobilier local

Malgré les licenciements, l'augmentation des taux d'inflation et les prix de l'immobilier ont connu une forte hausse grâce à une pandémie mondiale. Et plus particulièrement dans le secteur de l'investissement locatif.

Masteos a alors mis au point un service qui permettra aux personnes d'engager quelqu'un d'autre pour gérer ses propriétés, mais également de le faire à distance, via une application mobile.

Grâce à cette nouvelle levée de fonds, Masteos annonce que de nouvelles fonctionnalités seront développées, notamment un algorithme de recherche amélioré. Cela conférera la possibilité de suivre chaque étape du processus de rénovation et d'ameublement et, surtout, de suivre les performances financières de l'investissement immobilier locatif.

Malheureusement, seuls les Français ont droit à ce luxe pour le moment. Cependant, la société prévoit d'être active :

  • En Belgique et en Espagne au premier trimestre 2022 ;
  • Au Royaume-Uni et en Allemagne avant la fin de l'année ;
  • Et enfin en Italie, aux Pays-Bas et au Portugal en 2023.

"Notre objectif est de permettre à quiconque d'investir dans des biens locatifs à travers l'Europe, directement depuis son smartphone. Nos clients peuvent visiter les propriétés en 3D sur l'application, suivre l'avancement des rénovations, gérer les locataires et remplir tous les documents nécessaires au processus d'investissement en quelques clics seulement", commente Thierry Vignal, cofondateur de Mateos et dirigeant de cabinets d'avocats spécialisés en fiscalité et en immobilier