Sendinblue annonce ce jeudi avoir concrétisé une nouvelle levée de fonds de 140 millions d’euros. La scale-up spécialisée dans le marketing digital des PME compte accroître son développement à l’international.

Une levée de fonds de 140 millions d’euros

140 millions d’euros : voilà la levée de fonds que vient de concrétiser Sendinblue. L’entreprise a réalisé ce tour de table auprès des fonds d’investissement Bridgepoint Development Capital et Bpifrance.

Véritable leader du marketing digital pour les PME, Sendinblue connaît un développement fulgurant. La scale-up enregistre en effet une croissance de 60 % par an et affiche déjà un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros en 2020.

Sendinblue : une scale-up spécialisée dans le marketing digital des PME

Créée en 2012 par Armand Thiberge, Sendinblue propose des solutions marketing et commerciale pour les PME. Ces dernières s’adressent à toutes sortes de petites et moyennes entreprises et ce, quel que soit leur secteur d’activité.

La plateforme de marketing digital mise en place par la scale-up se veut intelligente et intuitive. Cet outil CRM permet de conquérir et de conserver des clients sur internet. Pour cela, elle met à disposition des PME un programme pour envoyer des newsletters par exemple. Elle offre aussi un service de chat. Elle donne même la possibilité de concevoir des scénarios de marketing automation.

Grâce à ces outils, la scale-up veut donner les moyens aux PME d’augmenter leur chiffre d’affaires. Pari gagné pour Sendinblue qui dénombre aujourd’hui plus de 180 000 clients dans 160 pays.

Développer le marketing digital des PME à l’international

Cette nouvelle levée de fonds va principalement servir à développer l’activité de Sendinblue à l’international. L’entreprise est déjà installée en France, en Allemagne, en Inde et aux États-Unis. Elle est d’ailleurs présente depuis peu à Toronto.

Par ailleurs, Sendinblue affecte la moitié de ses fonds à la recherche et développement. Ces nouveaux financements vont donc également être dédiés à l’innovation. Ceci afin d’élaborer des outils toujours plus à la pointe et, de cette manière, contribuer à la réussite des PME !