Malt, l’appli des freelances continue son expansion en Europe
Malt, l’application de mise en relation entre les freelances et les entreprises, continue son expansion en Europe grâce à sa nouvelle levée de fonds.
Malt, l’application qui met en relation freelances et clients, accélère sa croissance avec une arrivée prochaine dans d’autres pays européens. Déjà implantée en France, Espagne et Allemagne, la jeune pousse vient de lever 80 millions d’euros pour atteindre ses objectifs et poursuivre son hypercroissance.
Malt : l’hypercroissance de la start-up dédiée aux freelances
Créée en 2013, Malt a très vite grandi pour se placer parmi les leaders de sa catégorie : la mise en relation des entreprises et des freelances.
Récemment, en 2019, la plateforme a levé 25 millions d’euros.
Un an plus tard, l’application a accueilli son nouveau directeur général Alexandre Fretti, moteur des actuelles négociations qui ont permis de lever 80 millions d’euros.
Aujourd’hui, bien implantée en France, la jeune pousse est également présente en Espagne et en Allemagne. Ses projets ? Continuer à consolider son travail dans ces trois pays et commencer, dans un futur proche, à s’étendre dans d’autres pays européens tels que les Pays-Bas, la Belgique, le Royaume-Uni et l’Italie dans un premier temps.
La plateforme spécialiste de la mise en relation freelances-entreprises
Malt, plateforme très prisée des entrepreneurs, a plusieurs fonctionnalités. Elle permet aux freelances de s’exposer grâce à une interface personnelle qui leur offre la possibilité de mettre en avant leur CV mais aussi d’insérer un portfolio pour certains professionnels.
Côté clients, Malt propose aux entreprises qui ont besoin d’un expert pour une mission de trouver la perle rare parmi les travailleurs indépendants inscrits sur l’application. Un système de classification permet de noter les freelances selon les avis reçus ou le degré de correspondance entre leur profil et la mission proposée. Ici donc, ce sont les professionnels qui contactent un freelance pour effectuer une mission et non l’inverse. Il ne s’agit donc pas d’un catalogue de postes à pourvoir mais bien d’une mise en relation entre deux professionnels.
Enfin, l’interface accompagne les relations financières des deux parties en proposant une solution sécuritaire : elle protège leurs paiements et le bon règlement des prestations.
Une levée de fonds de 80 millions d’euros
Les investisseurs, Goldman Sachs Growth Equity et Eurazeo ne sont pas inconnus. Ils ont en effet récemment contribué à la levée de fonds de 276 millions d’euros de Back Market, la licorne spécialisée dans le reconditionnement d’appareils électroniques.
Avec eux, les investisseurs historiques Isai et Serena ont également participé au tour de table de Malt.
Une grande partie du fonds récolté va donc permettre à Malt de continuer son expansion en Europe. Une autre partie va servir un projet porté par le nouveau directeur général de la start-up. Un million d’euros vont être dédiés à lancer un projet inédit : permettre à 150 freelances inscrits sur l’application de devenir actionnaires de l’entreprise.
Enfin, à plus long terme, la jeune pousse désire réaliser un volume d’affaires d’un milliard d’euros en 2024.