L’entreprise française Mailinblack, créée en 2003 par Thomas Kerjean, se donne pour objectif de démocratiser la cybersécurité. Elle vient d’annoncer l’entrée de Apax et NewAlpha Verto au sein de son capital, lui apportant un financement de 50 millions d’euros. L’entreprise souhaite se développer et devenir « un acteur incontournable du secteur en Europe ».

5 milliards de mails sécurisés

14 000 entreprises font appel à Mailinblack pour sécuriser leur messagerie, ce qui représente 5 milliards de mails traités chaque année. Ce qui fait de la start-up la solution la plus utilisée en France.

Le rôle qu’elle se donne est de sécuriser les échanges de ses clients, mais aussi de les sensibiliser. « Près de 90 % des cyberattaques passent par le mail. Notre ambition est de créer un véritable garde du corps numérique pour les employés en diversifiant notre offre autour de sujets comme la gestion de mots de passe, le transfert de données ou la dépollution numérique », développe Thomas Kerjean.

Quadrupler son chiffre d’affaires en 2026

« Nous sommes en train de travailler sur la conception d’une solution hébergée directement sur le poste de travail de l’utilisateur afin de faciliter davantage l’accès aux services de cybersécurité nécessaires au quotidien », poursuit le fondateur. La start-up cherche à se diversifier et à proposer de nouvelles solutions à ses clients. Le but sera ensuite d’affirmer son leadership en Europe.

En 2022, le chiffre d’affaires de Mailinblack devrait atteindre 11 millions d’euros. La start-up souhaite, qui emploie environ 80 personnes, ambitionne de multiplier son chiffre d’affaires par quatre d’ici à 2026.