Location d’équipements sportifs : la start-up française Lokki lève 4 millions d’euros
L’entreprise lancée en 2019 réalise un deuxième tour de table. Son objectif : devenir la référence de la location de matériel sportif.
Lokki propose aux loueurs indépendants une solution complète de gestion de leur magasin. La start-up française vient de lever 4 millions d’euros auprès du fonds Racine², opéré par Serena et Makesense, et de plusieurs business angels. Il s’agit du deuxième financement obtenu par la jeune entreprise : elle avait déjà levé 350 000 € en 2021.
Doubler ses effectifs
La start-up a été lancée en 2019 par Benoit Prigent, Jérémy Masbou et Raphaël Masbou. Basée à Grenoble, Lokki s’adresse aux magasins de location d’équipements sportifs : surf, kayak, bateau, vélos, scooters ou encore trottinettes. Sa solution complète accompagne les loueurs dans la gestion de leur stock, les réservations, la caution, le paiement, etc. A travers sa technologie, elle souhaite promouvoir un loisir « local, accessible et bas carbone en proposant une expérience en ligne sans compromis pour les consommateurs et les loueurs ».
Les équipes de Lokki comptent actuellement 18 salariés. Avec les fonds levés, l’entreprise souhaite doubler ses effectifs d’ici un an. Son ambition : « devenir le réflexe location en France et en Europe ».
Plus de 800 loueurs indépendants
Depuis son lancement, Lokki a séduit 800 loueurs indépendants. L’entreprise grenobloise assure à ses clients une meilleure visibilité en ligne et un chiffre d’affaires boosté. L’utilisation d’un site pour la location de matériel sportif permet notamment aux consommateurs de réserver des équipements en dehors des horaires d’ouverture de boutiques.
Après la location d’équipement sportif, la solution de Lokki s’étend à d’autres secteurs pour « démocratiser un mode de consommation plus responsable ». Ainsi, la start-up s’est ouverte au matériel événementiel et de motoculture.