La start-up française annonce une levée de fonds de 400 000 euros pour sa plateforme d’événementiel professionnel
La plateforme répertorie des lieux volontaires pour accueillir des événements professionnels. Ce tour de table lui permettra, notamment, de recruter.
Créée en 2020, Loc’Hall permet aux entreprises de trouver un lieu original pour leurs événements professionnels. La start-up vient d’annoncer une levée de fonds de 400 000 euros en vue de son développement. Ce financement a été réalisé auprès de plusieurs business angels.
130 lieux référencés en France
Séminaire, tournage, dîner de gala, conférence… Loc’Hall répond aux besoins des entreprises pour tous types d'événements et leur propose des lieux originaux. Sur le site, les entreprises peuvent chercher un lieu selon la région, le nombre de personnes prévu ou encore le type d’événement. La plateforme met en avant 130 lieux en France et se donne pour objectif de doubler ce chiffre l’année prochaine.
Cette levée de fonds de 400 000 euros permettra à Diane Domas de Crécy, fondatrice de la start-up, de recruter des commerciaux. Une partie des fonds sera consacrée à l’amélioration de la plateforme. A terme, la jeune entreprise souhaite s’étendre à l’international.
Louer un lieu original sans commission
L’objectif de Loc’Hall est de promouvoir les lieux qui peinent à se faire connaître auprès des entreprises. Musées, châteaux, abbayes, hôtels particuliers… Tous les lieux ouverts à l’événementiel professionnels peuvent être référencés sur la plateforme. Loc’Hall est le premier site de valorisation du patrimoine et permet aussi bien aux lieux de se faire connaître qu’aux entreprises de proposer à ses collaborateurs une expérience innovante.
Lorsqu’une entreprise réserve un lieu, il n’y a pas de commission : c’est le propriétaire du lieu qui souscrit un abonnement pour être mis en avant sur le site. Loc’Hall propose également un service clé-en-main de régie événementielle.