La start-up Proptech Lilo vient d'obtenir 3 millions d'euros pour lancer sa mission : devenir une plateforme européenne de premier plan pour l'investissement et l'expérience de la propriété fractionnée. Basée à Londres, l'entreprise crée une nouvelle classe d'actifs

Lilo boucle un tour de table de 3 millions d'euros

Posséder des biens immobiliers dans le monde entier est une idée séduisante. Beaucoup d'entre nous ont souvent rêvé d'avoir un appartement à Barcelone, une maison de ville à Londres ou encore un loft à Berlin.

En créant une nouvelle classe d'actifs d'investissement et d'expérience, Lilo, basée à Londres, rend les actions immobilières mondiales interactives, offrant ainsi à un marché cible de jeunes professionnels la possibilité de rejoindre le club exclusif des personnes possédant des biens immobiliers mondiaux. 

La start-up, fondée en avril de cette année par Emily Chan et Christopher Lass, a annoncé avoir bouclé un tour de table de 3 millions d'euros. Le nouveau capital a été mené par 468 Capital, suivi de Presight Capital et de quelques investisseurs providentiels.

Offrir un style de vie mobile 

La plateforme de la proptech fonctionne sur la base d'une adhésion. Elle permet aux membres de profiter d'un style de vie mobile enrichi, reflétant la tendance croissante des workcations et du nombre croissant de nomades numériques, en collectant des parts dans des biens immobiliers mondiaux.

L'équipe achète des propriétés résidentielles haut de gamme dans des endroits recherchés du monde entier, la propriété étant divisée en 8 fractions au maximum. 

Fabian Hansen, associé général de Presight Capital, a déclaré : "La nouvelle génération de professionnels actifs et de créatifs s'efforce d'adopter un style de vie flexible, mais reste également soucieuse de rassembler une gamme diversifiée d'investissements. La stabilité de l'immobilier le rend indispensable à tout portefeuille bien équilibré. Ce que nous aimons chez Lilo, c'est qu'il combine le meilleur des deux mondes - nous sommes absolument ravis de faire partie de ce voyage."

Repenser l'immobilier pour l'adapter aux nouveaux mode de vie

En conservant le haut de gamme en son sein, Lilo offrira à sa communauté un accès exclusif à des propriétés sélectionnées dans certaines des villes les plus populaires et les plus désirables d'Europe. Parmi ces dernières, on sélectionnera notamment Barcelone, Londres, Amsterdam, Stockholm et Berlin.

La plateforme permettra aux membres de se constituer un portefeuille immobilier mondial, sans la charge mentale et financière qui existe actuellement. 

Emily Chan, la cofondatrice de Lilo, explique la vision : "L'immobilier doit être repensé pour mieux s'adapter à notre mode de vie de plus en plus polyvalent. C'est précisément dans ce but que nous créons une nouvelle classe d'actifs : en collectant des parts dans nos propriétés, nous donnons à nos membres l'accès aux villes les plus recherchées du monde, avec l'aide de notre expertise interne en matière de sourcing et d'évaluation."

Cette levée de fonds souligne donc une étape majeure pour les ambitions de la start-up. Elle permettra d'agrandir l'équipe, qui est impatiente de se mettre au travail et d'acquérir les premières propriétés.