Ligerio, site de e-commerce spécialisé en décoration, rénovation et aménagement, annonce sa première levée de fonds
Lancée en 2019, l’entreprise française a bouclé son premier tour de table pour accompagner son développement et recruter de nouvelles personnes.
Ligerio est un site de e-commerce français dédié aux matériaux d’aménagement et de rénovation. L’entreprise a récemment finalisé sa première levée de fonds, d’un montant de 3,9 millions d’euros. Ce financement a été réalisé par la BPI, Go Invest et plusieurs business angels.
Agrandir ses effectifs
Depuis sa création en 2019, la jeune entreprise s’autofinance et ses premières années d’existence ont connu une croissance importante. Aujourd’hui, cette levée de fonds permettra à Ligerio d’accélérer son développement, notamment grâce à un recrutement. L’équipe est composée de 30 salariés et devrait voir ce chiffre tripler d’ici 2024.
Une partie des fonds sera également consacrée à l’investissement « dans la tech et dans le marketing ». Pour le site de e-commerce, l’objectif est de devenir « devenir le leader de la distribution en ligne de matériaux de qualité pour l'aménagement et la rénovation ».
A propos de Ligerio
Fondée en 2019 par Jean de Varine, Ligerio est basée à Loches (Touraine), ainsi qu’à La Rochelle (Charente-Maritime). Il s’agit d’un site de e-commerce principalement consacré aux revêtements de sols : dallages, pavés, parquets, tomettes, etc. Le site propose également quelques éléments de décoration intérieure et extérieure. Parmi ses clients, Ligerio compte des particuliers et des professionnels.
Ligerio se donne pour objectif de fournir à ses clients des matériaux de qualité et de garantir une livraison dans les meilleures conditions possibles. L’entreprise propose également la livraison d'échantillons pour les revêtements de sols, un service client pour des conseils personnalisés, ainsi que des visites sur les chantiers de ses clients.