Gestion des contrats : Leeway devient Tomorro et lève 11 millions d’euros
La start-up fondée en 2019 accompagne les différents services des entreprises grâce à des modèles de contrats et à un service de gestion efficace.
Aider les professionnels à optimiser la gestion des contrats : c’est la mission que se donne la start-up française Tomorro (anciennement Leeway). Fondée en 2019, la jeune entreprise a récemment annoncé avoir bouclé une levée de fonds de 11 millions d’euros. Elle a profité de cette annonce pour présenter son nouveau nom, son nouveau logo et son rebranding.
200 entreprises utilisent la plateforme de Tomorro
Tomorro a été lancée en 2019 par Sébastien Decrême, Thibaut Caoudal et Antoine Fabre. L’objectif des trois fondateurs : « moderniser la gestion contractuelle ». Aujourd’hui, la start-up compte une équipe de 20 personnes. Elle travaille auprès de plus de 200 clients, des entreprises françaises mais aussi européennes. Ainsi, Tomorro a déployé son service auprès de Qonto, Ingenico, Pretto, Vinci, Welcome to The Jungle, Gifi ou encore WWF, pour les aider à « tisser des liens solides avec leurs clients, partenaires et employés ». La plateforme développée par Tomorro permet aux entreprise de bénéficier de processus contractuels plus simples et plus efficaces.
La jeune entreprise accélère davantage son développement avec un tour de table de 11 millions d’euros. Pour cette levée de fonds, Tomorro a mobilisé plusieurs investisseurs : Resonance, Financière Saint James, Motier Ventures ainsi que henQ, l’un de ses investisseurs historiques.
Pour Tomorro, cette nouvelle page à 11 millions d’euros sera un moyen de recruter de nouveaux collaborateurs. L’entreprise compte également poursuivre l’amélioration de ses services, en s’appuyant notamment sur l’intelligence artificielle. Troisième objectif de cette levée de fonds : « préparer le terrain pour une expansion internationale », annonce l’entreprise sur son site internet.
Devenir leader dans son domaine
Côté identité, Tomorro annonce également quelques changements. En effet, la start-up a travaillé sur son rebranding, construit sur une envie : « transformer la gestion contractuelle pour la rendre accessible, intuitive, et dynamique ». Pour cela, elle a notamment développé sa plateforme pour qu’elle puisse servir à un panel plus large de métiers. Avec son nouveau format, Tomorro souhaite devenir « le leader d'une nouvelle ère du contract management et incarner une gestion contractuelle moderne ».
Tomorro, ce sont plusieurs outils améliorant la gestion des contrats et faisant gagner du temps aux entreprises. Il s’agit par exemple d’une « contrathèque », qui permet à chaque client de réunir l’ensemble de ses contrats et de mieux en assurer le suivi. La start-up propose également la génération de contrats et met à disposition des modèles : avenant au contrat de travail, promesse d'embauche, procès verbal d’approbation des comptes annuels, contrat de distribution, accord de confidentialité ou encore contrat de licence de marque.
Les entreprises peuvent utiliser le service de e-signature, au portail de négociation, etc. Elles choisissent la formule qui correspond le mieux à leurs besoins, avec des tarifs à partir de 399 euros par mois.