Syslor, start-up qui propose des solutions de gestions de chantiers souterrains, annonce une levée de fonds de 1,4 million d’euros. Un financement assuré par Eurovia Innovation Venture, le groupe ILP, l’AMBA ainsi que les fondateurs de la société avec le soutien de Bpifrance et d’autres partenaires publics. Il s’agit de la deuxième levée de fonds de cette entreprise lancée en 2017.

Une cartographie 3D des réseaux souterrains

Basée à Metz, en Moselle, Syslor développe des solutions de mise à disposition, visualisation, mesure et modification des plans de réseaux souterrains à destination des opérateurs terrains. Les clients peuvent cartographier leurs réseaux enterrés en 3D et les visualiser en réalité augmentée. L’objectif est de permettre aux opérateurs d’accélérer et contrôler leurs travaux, d'identifier les zones de danger, de marquer les réseaux, etc.

Syslot propose une formule comprenant trois services innovants et précis dotés d’une antenne GNSS, que les clients peuvent relier à leur smartphone. « Nous donnons du sens au travail de nos collaborateurs en réduisant, pour nos clients, les déplacements, la durée du chantier et les dommages causés aux ouvrages. Nous accompagnons nos clients dans leurs efforts de réduction de consommation d’énergie et d’émissions de gaz à effet de serre », développe Edouard Semin, président de la start-up.

Développer la commercialisation en Europe

Le tour de table récemment bouclé permettra à Syslot de renforcer la commercialisation de son service en Europe. En France, les outils de la start-up messine ont déjà séduit les plus grands acteurs du BTP et des opérateurs de réseaux.

Labellisée Jeune Entreprise Innovante, Syslor emploie 24 personnes et ambitionne un chiffre d’affaires de plus d’un million d’euros d’ici la fin de l’année.