Avec des solutions innovantes pour la supply chain et le transport, Stockoss aide les entreprises à mieux gérer leur logistique et à gagner en performance. En prenant en charge la partie logistique, Stockoss veut permettre aux entreprises de se concentrer sur leur croissance. La jeune entreprise, fondée en 2018 par Laurent Bonnet, vient de boucler une levée de fonds. Elle a collecté 4 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs. Elle a développé un logiciel et dispose de plusieurs dizaines de partenaires pour offrir à ses clients le meilleur service possible.

200 entreprises confient leur logistique et leurs livraisons à Stockoss

Stockoss, ce sont déjà plus de 200 entreprises clientes. En effet, des marques telles que Acne, Nissan, Asus ou encore Jacquemus utilisent les solutions de Stockoss pour améliorer leur logistique. Ainsi, la start-up s’adresse à tous types d’entreprises, évoluant dans tous types de secteurs d’activité.

La start-up dispose du « plus grand réseau logistique français », avec plus de 20 entrepôts dans le pays. Elle compte également un réseau de plus de 50 partenaires de transport. Cela lui permet d'agir en France et à l’international. Stockoss compte une équipe de 25 collaborateurs.

Une levée de fonds de 4 millions d'euros

Afin d'accélérer son développement, l’entreprise basée à Paris a récemment clôturé un tour de table de 4 millions d’euros. Pour réaliser ce financement, elle a mobilisé Kima Ventures, Global Brain, 50 Partners, Pi Labs, Hartwood et FrenchFounders.

Stockoss assure la logistique pour plus de 200 entreprises.

La jeune entreprise a mis au point une « plateforme unique pour visualiser, contrôler et piloter [les] stocks et livraisons », complétée par un logiciel « qui couvre toute la chaîne : entrepôt, transporteurs, et vous ». Avec ses solutions, la start-up offre à ses clients une visibilité sur l’ensemble de leurs inventaires, sur l'état des stocks, les flux d’entrée et sortie, etc. Elle leur garantit aussi « 95 % des erreurs de livraison évitées » et « 50 % de temps gagné sur le traitement opérationnel », comme elle le développe sur son site internet.

30 000 entrées et sorties traitées chaque mois

Stockoss est donc une solution complète pour la gestion et la livraison des marchandises. En effet, elle prend en charge l’acheminement des produits du fournisseur vers l’entrepôt et s’occupe de réceptionner ces produits, de réaliser des inventaires et d’optimiser le stockage. « Nos entrepôts sont spécialisés par verticales : retail, industrie, hospitalité », complète-t-elle.

Grâce à ses partenaires, l’entreprise assure la préparation des commandes et la remise aux transporteurs pour des expéditions « dans les meilleurs délais ». En effet, grâce à des entrepôts situés partout en France, Stockoss est au plus près des destinataires et permet des livraisons plus rapides. « Nous traitons chaque mois plus de 30 000 entrées et sorties de nos stocks », indique l’entreprise. Parmi les nombreuses livraisons qu’elle réalise, 95 % sont effectuées « on-time ».