Avec ses outils dédiés aux agents immobiliers, Flatsy lève 3,5 millions d’euros
La start-up Flatsy facilite la prise de rendez-vous, la gestion des dossiers et propose même de prendre en charge les états des lieux pour ses clients.
Avec ses agents de terrains présents partout en France et ses outils innovants, Flatsy offre un gain de temps considérable aux agents immobiliers. La start-up française a été lancée en 2016 par Alexis Chauffert-Yvart. Elle aide ces professionnels à rendre plus rapide et plus efficace la commercialisation des biens. Flatsy vient de boucler une levée de fonds de 3,5 millions d’euros auprès de NCI et de la Banque des Territoires.
Un outil pour la gestion des dossiers et des états des lieux
Flatsy, c’est un ensemble de services à destination des agents immobiliers, dans chaque étape de leur travail. Des outils digitaux permettent par exemple de faciliter la prise de rendez-vous en ligne par les particuliers. En effet, « 50 % des visites sont réservées en dehors des horaires d’ouverture classiques », précise la start-up sur son site internet. L’outil est connecté aux agendas professionnels de chaque agent et y intègre automatiquement les rendez-vous pris via sa plateforme. De plus, Flatsy a développé un algorithme qui vient calculer les temps de trajets et optimiser les déplacements des agents.
Avec Flatsy, les agents immobiliers gagnent aussi du temps dans l’étude des dossiers. Ils en personnalisent leurs formulaires et s’assurent rapidement de l’éligibilité des candidats. L'outil digitalise tous les dossiers, ce qui nécessite moins de secrétariat. « Notre algorithme reconnaît automatiquement les pièces justificatives et les classe par catégorie », complète la jeune entreprise. Enfin, Flatsy dispose d’un réseau de 200 agents de terrain, disponibles pour réaliser les états de lieux. Avec ce service, Flatsy offre à ses clients des plages horaires plus larges et s’adapte également aux disponibilités des candidats. Ainsi, en digitalisant une partie de leurs missions et en confiant les états des lieux aux agents de terrain, les clients de Flatsy peuvent se concentrer « sur les tâches les plus rémunératrices » telles que « la recherche de mandat, l’évaluation des biens et l’accompagnement humain ».
Plus de 250 000 visites réalisées par les 200 agents de Flatsy
Sept ans après son lancement, Flatsy compte plus de 40 collaborateurs et a déployé ses services auprès de plus de 300 acteurs de l’immobilier. Elle travaille avec plus de 200 agents présents dans de nombreuses villes : Paris, Lille, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, etc. Depuis son lancement, la start-up a assuré plus de 250 000 visites qui ont mené à plus de 45 000 ventes et locations.
Après une première levée de fonds de 1 million d’euros 2018, puis une deuxième de 3 millions d’euros en 2021, Flatsy mobilise une nouvelle fois des investisseurs autour d’un nouveau financement. Elle a collecté 3,5 millions d’euros auprès de NCI, son investisseur historique, et la Banque des Territoires. Ce tour de table lui permettra de continuer à développer ses services actuels, mais aussi d’en développer de nouveaux. La jeune entreprise se donne pour ambition de devenir un partenaire de référence pour les professionnels de l‘immobilier.