Snowleader lève 15 millions d'euros pour le développement de sa plateforme de vente en ligne de produits outdoor
Snowleader, plateforme de vente en ligne d'équipements outdoor, lève 15 millions d'euros pour soutenir sa croissance en Europe.
La start-up basée en Haute-Savoie, Snowleader, spécialisée dans la vente en ligne d'équipements outdoor, annonce une nouvelle levée de fonds de 15 millions d'euros. Cette opération vise à soutenir la croissance de l'entreprise, renforcer sa présence en Europe et développer son offre en marque propre.
Un financement de 15 millions d'euros
La levée de fonds de 15 millions d'euros a été réalisée pour moitié en fonds propres et pour l'autre moitié via un engagement pluriannuel de banques. Les principaux acteurs de cette opération sont :
- Le Crédit Agricole de Savoie ;
- Le Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes ;
- Et la LCL.
Cette levée de fonds vient soutenir la stratégie de développement de Snowleader. En effet, la start-up avait déjà levé 10 millions d'euros en 2020, avec le soutien de BNP Paribas Développement, Sofimac Régions et 123 Investment Managers.
Une croissance continue depuis sa création
Fondée en 2008, Snowleader s'est spécialisée dans la vente en B2C :
- D'équipements outdoor ;
- De sports d'hiver ;
- Et de prêt-à-porter lié à l'univers de la montagne.
Snowleader en chiffres :
- Une croissance annuelle moyenne de 32% depuis sa création ;
- Un chiffre d'affaires atteignant 87 millions d'euros ;
- Un trafic mensuel moyen de 1,3 million d'utilisateurs.
Actuellement implantée dans 9 pays européens, Snowleader entend poursuivre son expansion sur le continent.
Renforcer sa présence en Europe et développer sa marque propre
Avec ce nouveau financement, Snowleader envisage de renforcer sa présence en Europe. Elle souhaite notamment ouvrir sa plateforme au Danemark d'ici à la fin de l'année. L'entreprise va également étoffer son réseau de boutiques physiques.
Thomas Rouault, fondateur et CEO de Snowleader, explique : « Dès que nous ouvrons un pays, nous avons un service client dans la langue du pays : par mail, par chat, mais aussi avec une plateforme téléphonique, pour être en mesure de renseigner les clients sur la technicité des produits ».
Des ambitions de croissance à l'international
Snowleader a signé un accord de licence avec le sud-coréen K2 en 2021,propriétaire d'Eider. La start-up va ainsi produire et distribuer sa marque française en Europe.
« Nous avons mis en ligne, il y a quelques semaines, la première collection printemps-été, et avons des nouveaux produits qui vont arriver pour l’hiver », explique Thomas Rouault.
Avec cette levée de fonds, l'entreprise espère développer son offre de marque propre et vise un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros d'ici à 2027. Actuellement forte de 150 collaborateurs, Snowleader envisage également de recruter une dizaine de personnes cette année pour accompagner sa croissance.