SageWealth, la plateforme numérique d'investissement est explicitement axée sur le développement durable et s'adresse directement aux millénials et à la génération Z.

SageWealth, une start-up berlinoise, a clôturé un tour de financement de pré-amorçage d'une valeur de 500 000 euros

Fondée en 2020, la start-up propose un mélange de services bancaires et d'investissements numériques axés sur le développement durable et destinés aux investisseurs millénials et à la génération Z.

La start-up a été fondée par Sana Al-Badri et Marco Vega Seeberger, qui se sont rencontrés alors qu'ils étaient étudiants à l'université du Sussex.

SageWealth propose un mélange d'options d'investissement sur le thème de la durabilité, avec des options basées sur des actions axées sur la croissance et des options basées sur des obligations et des matières premières axées sur la sécurité. 

SageWealth affirme que tous ses investissements respectent les lignes directrices de l'UE en matière de durabilité, telles qu'elles sont définies dans les articles 8 et 9 du règlement sur les informations financières durables.

Le nouveau financement sera apparemment utilisé pour développer sa plateforme numérique, notamment en déployant davantage d'outils de planification de la "vie financière" et d'offres d'ETF axés sur la durabilité. 

La levée de fonds en détail

Marta Ra, fondatrice de Women in Sustainable Finance, et Marie Louise Seelig, fondatrice de la société CrossLend, spécialisée dans la technologie de la dette numérique, figurent parmi les investisseurs du financement d'amorçage.

Parmi les autres bailleurs de fonds, citons Till Behnkel, fondateur de la plateforme allemande de médias sociaux Nebenan.de, Hans Raffauf, fondateur de l'application de santé Clue destinée aux femmes, et Aleksander Orlic, fondateur de la banque d'affaires Penta. 

La start-up affirme avoir atteint une croissance mensuelle de 20 % après son lancement l'année dernière, avec un million d'euros d'actifs sous contrôle avant ce dernier financement. 

En outre, le tour de financement a été soutenu par plusieurs recrutements de haut niveau, qui comprendraient d'anciens cadres de la République du commerce, Getquin, Join Capital et Northvolt.

"Fondamentalement, le conseil financier n'a pas changé depuis les années 70", a déclaré Sana Al-Badri, cofondatrice et chef de produit de SageWealth. "Notre génération se méfie des banques parce qu'elles ne comprennent tout simplement pas nos valeurs et nos besoins".