La planète crypto est en plein essor et avec elle le besoin de solutions financières innovantes. Request Finance, basée à Paris, ouvre la voie à la simplification des paiements pour les entreprises et vient de lever 5,1 millions d'euros. 

Une levée de fonds réussie pour la fintech Request

Request Finance est un fournisseur de paiements en crypto d'entreprise Web3. Depuis sa création, la start-up chamboule le secteur de la fintech avec sa plateforme qui aide les entreprises à gérer et automatiser la facturation, les dépenses, la paie et la comptabilité. La société basée à Paris vient de clôturer un tour de table de 5,1 millions d'euros avec des investisseurs tels que Animoca Brands, Balderton Capital et XAnge. 

La start-up a également attiré un nombre impressionnant de fondateurs Web3 dans ses investisseurs, ce qui donne encore plus de crédibilité à son innovation. Parmi ces personnalités ? Sébastien Borget, cofondateur et directeur de l'exploitation de The Sandbox, Michael Kong, PDG de Fantom, Stani Kulechov, fondateur et PDG d'Aave, et Julien Bouteloup, fondateur de StakeDAO.

Le nouveau coup de pouce financier sera utilisé pour continuer à développer l'empreinte mondiale de Request Finance ainsi que pour étendre ses services.  

Une solution de paiement en cryptomonnaie innovante

Lancée en 2021, Request Finance a pour objectif de résoudre les problèmes courants liés aux paiements en crypto-monnaie des entreprises, notamment en matière de rapports financiers et de conformité réglementaire.

Compte tenu de l'essor massif du Web3, la startup connaît une croissance rapide et offre un service de plus en plus demandé. Les entreprises de DeFi comme Aave, les métavers et les projets liés au NFT comme The Sandbox, et les DAO comme Maker sont quelques exemples d'entreprises qui bénéficieront de Request Finance. 

Request Finance s'est rapidement développée pour devenir la principale plateforme de paiements en crypto B2B avec des fonctionnalités adaptées aux entreprises comme :

  • les confirmations de paiement sur la chaîne,
  • la facturation automatisée,
  • les taux de change 
  • et les intégrations avec des logiciels de comptabilité comme Xero,

Christophe Lassuyt, PDG et cofondateur de Request Finance, a déclaré : "Nous sommes encouragés par l'intérêt massif que nous avons reçu. Les entreprises respectueuses de la conformité choisissent Request Finance pour documenter leurs transactions en crypto et adorent cette expérience."

Request Finance offre aussi aux entreprises un moyen facile de documenter les informations critiques sur leurs paiements en crypto qui sont généralement requises par les autorités.