Pour accompagner les parents d’un enfant touché par un accident de naissance, BabySafe Solutions développe une assurance spécifique
L’entreprise française a bouclé une levée de fonds de 1,5 million d’euros grâce à un investisseur et une campagne sur la plateforme Sowefund.
Levée de fonds réussie pour la start-up française BabySafe Solutions. L’entreprise a réalisé une campagne de financement sur la plateforme Sowefund, complétée par la participation du fonds Karista. Ainsi, le montant total de cette opération s’élève à 1,5 million d’euros. Cela permettra à BabySafe Solutions de développer son assurance spécifique aux accidents de naissance.
Accompagner les parents aidants
BabySafe Solutions a développé « sa première et la seule couverture globale du handicap à la naissance ». La jeune entreprise a été fondée en 2020 par David Libre, Denis de Valmont et Florent Cannelle. Le produit qu’elle propose « s’adresse aux familles particulièrement fragilisées, souvent seules et démunies face à la naissance d’un enfant handicapé ».
Elle indique que cette situation concerne 40 000 parents chaque année. Alors, les trois fondateurs ont développé une gamme de services permettant à ces familles de bénéficier d’une assurance correspondant à leurs besoins. Il s’agit par exemple d’accompagner les familles « dans les démarches nécessaires à l’obtention de différentes aides publiques » et de mettre à leur disposition un parrain ou une marraine ayant vécu une situation similaire. Côté financier, l’offre de BabySafe Solutions prend en charge les « frais de garde de l’enfant par des structures ou des personnes spécialisées », les dépenses liées à l’achat de matériels, à l’aménagement du logement ou encore liées au transport et à l’hébergement « permettant aux bénéficiaires de se déplacer pour des activités ou pour se rendre et séjourner auprès de l’enfant hospitalisé ».
L’offre de BabySafe Solutions peut être mise en place par ses distributeurs partenaires afin de « renforcer [leur] rôle d’assureur à fort impact social ». Dans les entreprises, cette offre peut également être intégrée à l’offre de santé ou de prévoyance mise en place pour les salariés. Ainsi, les entreprises ayant souscrit la « Garantie Déficience à la Naissance » (GDN) permettent à leurs collaborateurs parents ou grands-parents de bénéficier de ces multiples accompagnements.
Une levée de fonds effectuée, un événement à venir
Avec sa solution adaptée au développement de l’enfant et aux besoins de leurs parents, la start-up française a bouclé une levée de fonds de 1,5 million d’euros. Cette opération comporte la participation de 381 investisseurs sur la plateforme Sowefund, ainsi que celle du fonds Karista. L’objectif de cette levée de fonds est de permettre à BabySafe Solutions de renforcer son équipe, tout en développant son assurance dédiée aux parents d’un enfant concerné par un accident de naissance. L'objectif de cette entreprise est que « la totalité des parents et des enfants affectés par un accident de naissance puisse bénéficier d’un soutien immédiat et inconditionnel ».
Afin de parler de ce sujet, l’entreprise organise le premier Colloque national des parents aidants. L’événement se déroulera à Paris, le 28 septembre 2023. Au programme : quatre tables rondes permettant d’aborder la situation des parents aidants, parler de leurs besoins et présenter les solutions qui existent.