Un tour de table d’un million d’euros pour lancer une plateforme de gestion des documents de transport
La start-up Nabu propose une plateforme qui permet le suivi et la gestion des documents liés aux transports. Elle vient de lever 1 million d’euros.
Nabu vient de boucler un tour de table auprès de Maersk Growth, Techstars et de plusieurs business angels. Cela lui permet de recevoir un financement d’un million d’euros pour sa toute première levée de fonds. La start-up française pourra ainsi financer le développement de sa plateforme de traitement des documents de transport.
Une première version de la plateforme en 2023
Lancée en 2018 par Arnaud Doly, Nabu est une plateforme de gestion des documents de transports, consacrée notamment aux déclarations douanières. « Notre mission d’aider les logisticiens à accélérer leurs tâches administratives et les libérer de la paperasse est plus importante que jamais », présente Arnaud Doly. L’idée est aussi d’éviter les erreurs et d’économiser le temps que demandent les saisies manuelles.
Nabu est actuellement composée de sept salariés. L’équipe travaille sur la plateforme, qui utilise l’intelligence artificielle pour automatiser toutes les tâches liées à la gestion de ces documents. La première version de la plateforme devrait sortir début 2023.
Devenir une référence dans son domaine
Cette levée de fonds permettra à Nabu de recruter trois nouveaux profils pour accélérer le développement de son outil. « L’idée dans un premier temps est de multiplier les usages sur notre plateforme pour que l’algorithme puisse continuer à apprendre. Puis nous voulons ensuite intégrer le pilotage de la gestion des stocks, l’analyse de la conformité des documents ou la détection de fraudes », développe le fondateur de la start-up.
Concernant sa clientèle, Nabu vise « tous les grands comptes de la logistique ». Elle espère devenir leader de la gestion des documents de transports et signer prochainement un contrat avec un premier client international.