Jenny Gaultier et Julien Badr ont lancé le Mercato de l’Emploi en 2017. La start-up est basée à Cognac, en Charente. Les deux fondateurs annoncent une récente levée de fonds de 8 millions d’euros, réalisée auprès de Ring Capital et IXO Private Equity.

Renforcer sa digitalisation

Le Mercato de l’Emploi pourra, grâce à ce financement, développer sa plateforme en ligne, notamment en s’appuyant sur l’intelligence artificielle. Le but : obtenir « une meilleure adéquation entre l’offre et la demande d’emploi », expliquent les deux fondateurs. Ils souhaitent également améliorer le suivi du processus de recrutement pour les entreprises et candidats, mais aussi pour les recruteurs eux-mêmes.

Le site du Mercato de l’Emploi annonce actuellement plus de 1100 offres d’emploi et plus de 2 000 clients en France. Le financement de 8 millions d’euros pourrait permettre à Jenny Gaultier et Julien Badr d’envisager un développement de leur service à l’international.

200 recruteurs en France

En cinq ans, la start-up charentaise s’est dotée de 200 recruteurs qui couvrent l’ensemble du territoire national. Cela fait d’elle le premier réseau national de recruteurs indépendants. Grâce à sa récente levée de fonds, l’entreprise pourra consolider sa présence en France et engager de nouveaux recruteurs.

Le Mercato de l’Emploi possède son propre organisme de formation : l’Académie du recrutement. Ainsi, les recruteurs sont formés pour apporter des solutions complètes aux entreprises. L'entreprise travaille avec des clients tels que la SNCF, Volvo trucks ou encore Biocoop. En 2002, elle est entrée dans le classement des Echos des 250 meilleurs cabinets de recrutement, avec un score de quatre étoiles sur cinq.