Fondée en 2017 par Eric Nivoix et Matthieu Boivent, Foodomarket est une plateforme sur laquelle les restaurateurs peuvent trouver les fournisseurs et producteurs qui correspondent à ce qu’ils recherchent. Avec déjà plusieurs milliers d'utilisateurs, l’entreprise a récemment bouclé un tour de table de 11 millions. Ce financement, auquel a participé Alven Capital, lui permettra de continuer à développer son offre et à acquérir de nouveaux clients.

Pour les restaurateurs : faire des économies et gagner du temps

De l’épicerie sucrée et salée à la boucherie, en passant par les produits surgelés, les boissons ou encore les fruits et légumes, Foodomarket possède un catalogue de produits large qui correspond aux besoins de nombreux restaurateurs. Les professionnels de la restauration ont également la possibilité de filtrer les résultats de recherche en fonction du prix, de la qualité ou encore du secteur géographique. Le site internet propose également des accessoires ou encore ustentiles qu'ils utilisent au quotidien.

Surtout, Foodomarket se démarque par des prix négociés, permettant à ses clients de « faire des économies jusqu’à 20 % sur [leur] budget d’achats ». En effet, l’entreprise se donne pour objectif de créer un « marché transparent où les professionnels peuvent acheter des marchandises alimentaires au meilleur prix possible, en comparant les offres de plusieurs fournisseurs en un seul endroit ». En regroupant un grand nombre de fournisseurs, la plateforme permet aux restaurateurs de bénéficier d’un large choix, tout en garantissant aux vendeurs l’accès « à un grand nombre d'acheteurs potentiels, réduisant ainsi le risque d'immobilisation et de pertes sur leurs stocks de marchandise ». L’idée est également de faire gagner du temps aux restaurateurs, en proposant une offre complète et de nombreux produits sur une seule et même plateforme.

Foodomarket dispose d'un large choix d'aliments, produits et accessoires pour la restauration.

Basée à Paris, Foodomarket recense des producteurs et distributeurs européens, anglais et même américains. La plateforme B2B s’adresse aussi bien aux restaurants qu’aux épiceries, collectivités, bars ou encore enseignes de snacking. A ce jour, Foodomarket compte plus de 3000 clients.

Un développement international et une application mobile

« Foodomarket est en train de changer la façon dont les restaurateurs et professionnels de l'alimentaire s'approvisionnent », décrit l’entreprise dans un communiqué. Ses ambitions internationales l’ont conduite à réaliser une levée de fonds de 11 millions d’euros. En effet, en 2022, l’entreprise « a vu son volume d'affaires tripler (...) dont 92 % de "repeat business" ». Par ailleurs, après une année d’implantation au Royaume-Uni, Foodomarket a attiré 500 restaurants londoniens sur sa plateforme. Ainsi, l’entreprise compte bien « s'imposer comme le leader du marché en offrant aux acheteurs une expérience transparente et rentable »

Ce financement servira donc à accélérer sur le plan international, tout en continuant à développer cette plateforme qui permet aux restaurateurs de faire de réelles économies lors de leurs achats de marchandises. Le site internet sera également complété par une application mobile.