Créée en 2018, la start-up Emulseo développe et produit différentes technologies microfluidiques. Elle annonce un financement de 1,5 million d’euros, réalisée auprès de Aquiti Gestion, Finaqui et plusieurs business angels. Il s’agit du deuxième tour de table réalisé par la start-up : sa première levée de fonds, réalisée en 2020, lui avait permis de collecter 545 000 euros.

Un recrutement pour poursuivre son développement

Fondée par Florine Maes, Jean-Christophe Baret et Valérie Taly, la jeune entreprise compte 11 personnes dans ses effectifs. Afin d’atteindre ses objectifs et de devenir un acteur majeur de son domaine, Emulseo, déjà capable de produire ses solutions en grande quantité, utilisera les fonds collectés pour recruter de nouveaux collaborateurs. Avec une équipe plus importante, elle prévoit également un déménagement dans de nouveaux bureaux.

Les solutions développées par Emulseo sont déjà mondialement reconnues. La jeune entreprise compte de nombreux clients dans plusieurs pays : en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.

A propos d’Emulseo

Basée à Pessac (Gironde), Emulseo travaille sur des technologies microfluidiques en gouttes. L’un des produits conçu par la start-up, FluoSurf, « est un tensioactif fluoré biocompatible spécifiquement conçu et optimisé pour la production de gouttelettes d’eau monodispersées dans de l’huile », décrit l’entreprise.

Emulseo développe également des huiles fluorées ou encore des traitements de surface. Elle produit des formulations microfluidiques prêtes à l’emploi, mais propose également à ses clients des solutions personnalisées en fonction de leurs besoins. Ses solutions sont destinées au domaine médical, pour le dépistage de cancers ou encore pour des traitements thérapeutiques.