Dogami, la société basée à Paris qui a développé un simulateur d'animaux de compagnie sur le Web3 avec des jetons NFT permettant aux joueurs d'adopter des chiens virtuels, annonce un nouveau tour de table de 7 millions de dollars.

Nouvelle levée de fonds pour Dogami

La société a conclu une extension de 7 millions de dollars dirigée par le VC technologique paneuropéen XAnge, avec la participation de la banque publique d'investissement française Bpifrance, du Blockchain Founders Fund basé à Singapour, de Wagram Capital et d'autres family offices.

La première tranche d'amorçage de 7 millions de dollars a été versée en janvier 2022 et a été soutenue par l'éditeur de jeux français Ubisoft, ainsi que par l'éditeur de jeux blockchain Animoca Brands et les cofondateurs de l'outil de création de métavers The Sandbox, Draper Goren Holm, Tezos, GSR et d'autres investisseurs non nommés. Dogami ne dit pas d'où proviennent les 3 autres millions de dollars.

Alexis du Peloux, partenaire chez XAnge, a déclaré : 

« En tant qu'investisseur à long terme, XAnge est heureux de renforcer son soutien à l'équipe de Dogami. Nous pensons que le jeu Web3 entre maintenant dans une nouvelle ère dans laquelle l'expérience doit répondre aux normes du jeu Web2. »

Des fonds destinés à développer l’offre Web3 de la jeune pousse

Lors de la phase de lancement « en douceur » de la start-up au début de l'année, Dogami a procédé à des largages hebdomadaires de son jeton cryptographique sur mesure - le $DOGA. Ce jeton permet d'acheter un accès exclusif à un animal de compagnie virtuel et génère des gains en cryptomonnaie en fonction de la façon dont le client traite son chien.

Les nouveaux fonds devraient permettre à Dogami de développer son offre Web3, avec de nouveaux produits conçus pour le « grand public ». En 2023, la start-up promet de permettre aux Dogamers d'élever jusqu'à 100 000 NFT « uniques » Dogami. Et Dogami prévoit également de lancer son deuxième produit de jeu mobile virtuel.

À propos de Dogami

Le catalogue de Dogami, qui comprend 24 000 avatars et accessoires pour chiens, tous inspirés par la technologie NFT, a conquis le cœur de 200 000 amoureux des chiens, affirme la société.

Les joueurs sont récompensés pour s'être occupés de leur Dogami chaque jour - comme un Tamagochi, pour ceux qui sont assez vieux pour s'en souvenir, mais avec des graphismes bien meilleurs.

Par coïncidence, 30 ans est l'âge moyen de la communauté pour le premier jeu mobile de Dogami, Doga House. Affectueusement surnommés les « Dogamers », ces utilisateurs viennent de plus de 80 pays différents.

S'occuper de ces animaux virtuels ne se limite pas à les nourrir et à les caresser ; Dogami s'engage à faire évoluer en permanence l'expérience de jeu avec de nouveaux accessoires, de la réalité augmentée, des mini-jeux et même des concours de chiens.