L’entreprise française DEPUR Expériences, spécialisée dans « la conceptualisation et l'exécution de grands projets Food & Beverage & Entertainement », vient d’annoncer une levée de fonds de 1,7 million d’euros. La société travaille avec des établissements dans de nombreux domaines d’activité. Des entreprises telles que Biocoop, Accorhotels, le marché de Rungis ou encore le Club Med ont notamment fait appel à ses services pour mettre en place de nouveaux concepts.

De nouvelles expériences pour les clients

L’entreprise DEPUR Expériences évolue dans l’univers « Food & Beverage ». Son objectif : accompagner les projets de transformation qui apportent une nouvelle expérience aux consommateurs grâce à la restauration. « Dans les gares, aéroports, boulangeries, centres commerciaux, lobbys d’hôtels, parcs d'attractions, immeubles de bureaux… on mange partout, à toutes heures », explique l’entreprise sur son site internet. 

En effet, cette tendance croissante dans le secteur de la restauration invite les établissements à s'étendre au-delà des restaurants traditionnels. Cela permet de répondre aux besoins des consommateurs, lorsqu’ils sont en déplacement ou à la recherche de nouvelles expériences culinaires. Pour mettre en place de tels projets, DEPUR Expériences aide ces lieux à définir une offre cohérente et de qualité, tout en proposant de bons produtis et une expérience client innovante.

DEPUR Expériences, leader dans son domaine

« Après une décennie d'existence, DEPUR Expériences s'est imposé comme le leader français dans la conceptualisation et l'exécution de grands projets Food & Beverage & Entertainment (F&B&E) », explique l’entreprise dans un communiqué. Fondée en 2013 par Dan Cebula, cette société qui compte une équipe de 20 consultants « a connu une croissance continue à deux chiffres sur les trois dernières années »

L'expertise de DEPUR Experiences s'étend à de nombreux domaines et types d'établissements.

Avec des projets dans des établissements de 500 à 10 000 mètres carrés, DEPUR Expériences veut non seulement accompagner le lancement de nouveaux projets, mais aussi participer à la création de « lieux de destination : gourmands, festifs et conviviaux ». Elle accompagne aussi bien des restaurateurs exploitants, chaînes de restauration, groupes hôteliers, que des « opérateurs indirects », c’est-à-dire des bailleurs, développeurs immobiliers, stades, musées, retail, etc.

Un financement pour se développer à l’international

Pour accélérer sa croissance et développer ses activités, DEPUR Expériences a bouclé une levée de fonds de 1,7 million d’euros. Ce financement a fait intervenir des investisseurs tels que Mercialys, Bouygues Immobilier et le fonds FAST Hôtellerie/Tourisme/Loisirs de la BPI. « Cette levée de fonds marque une étape clé dans l'accélération de son développement pour répondre aux besoins croissants du marché, tant en France qu'à l'étranger ». En effet, depuis deux ans, l’entreprise déploie son service dans d’autres pays.

Enfin, une partie des fonds levés permettra à DEPUR Expériences de continuer à « renforcer ses expertises pour mieux adresser les grands enjeux des nouveaux lieux de vie F&B : RSE, digital, retail expérientiel, data intelligence, premiumisation, expérience augmentée, marque employeur, customisation... »