La start-up bisontine spécialisée dans la gestion de personnel du secteur de l’hôtellerie-restauration continue son ascension
La start-up de Valentin Lamielle s’apprête à lancer une levée de fonds de 5 millions d’euros pour atteindre ses objectifs ambitieux des 2 prochaines années.
Lancée en 2017 par son fondateur de 22 ans seulement, Valentin Lamielle, la start-up bisontine a su se faire une place de choix dans la gestion du personnel dédié à l’hôtellerie-restauration. C’est donc tout naturellement qu’elle lance une levée de fonds pour atteindre ses objectifs ambitieux de 2024 et 2025.
Une réponse aux besoins de ses clients
Implantée initialement à Lyon et à Cognac, Lamster RH prévoit, 7 ans après son lancement, de s’installer également à Paris et à Marseille, ainsi qu’en Guadeloupe. L’un de ses principaux objectifs est de diminuer au plus le temps de latence entre ses agences et ses clients des îles. Son logiciel s’étant en effet rapidement imposé dans les hôtels de luxe, il lui a vite été indispensable de se rapprocher de sa clientèle de Saint-Barthélemy et de Polynésie.
Des objectifs à la hauteur de son succès
Lamster RH, qui couvre actuellement environ 10 % du marché de l’hôtellerie, compte bien couvrir entre 40 et 50 % des parts de marché à échelle nationale d’ici les 2 prochaines années. Elle projette par ailleurs de s’ouvrir au marché européen. Son effectif, aujourd’hui à 23 employés, devrait quant à lui passer prochainement à 33, et même doubler assez rapidement.
85 % de ses clients étant des groupes hôteliers, il lui est primordial de s’adapter aux besoins du secteur pour se développer. Pour l’aider dans sa quête d’amélioration de la relation employeur-employé, la start-up s’appuie désormais sur Inara, gestionnaire du reporting de problèmes techniques. Depuis la pandémie, elle utilise également Pilboard, pour faciliter la gestion des contrats et des abonnements à reconduction tacite.
JO de Paris : une opportunité à ne pas manquer
Les prochains Jeux olympiques sont une véritable aubaine pour Lamster RH, qui a la ferme intention de profiter de cette occasion pour se développer encore davantage. Elle prévoit ainsi de sortir, avant les JO, un nouveau logiciel de gestion des extras, qui permettra de fournir de la main-d’œuvre aux hôtels lors des pics d’affluence. Le logiciel trouvera par ailleurs des solutions pour loger la main-d'œuvre en question. Pour cela, l’idée est de profiter des « lits froids » dans les zones touristiques denses. Offrir une source de revenus aux parents qui gardent une chambre vide après le départ de leurs enfants est le pari osé de Valentin Lamielle, qui répondrait à une autre des problématiques sociales du moment : l’isolement des personnes âgées.