Corporatings, spécialisée dans les données d’entreprises, lève 2 millions d’euros
La start-up parisienne boucle un tour de table de 2 millions d'euros qui lui permettra d’enrichir sa base de données sur les entreprises.
Lancée en 2021 à Paris, Corporatings propose des solutions d’analyse sur les données des entreprises, permettant de faire gagner du temps à de nombreuses professions financières. La start-up française annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros menée auprès d’Elaia Partners, VAeX Capital Partners, 50 Partners, ainsi que les fondateurs de Quantalys et certains membres du réseau Efrei Business Angels.
Être leader européen dans son domaine
Deux ans après son lancement, Corporatings cherche à continuer d’enrichir sa base de données et accélérer la commercialisation de ses outils. La levée de fonds récemment bouclée lui permettra ainsi le recrutement d’une dizaine de personnes dans différents domaines (business, data et tect).
En accélérant le développement de ses services, la startup française ambitionne de devenir la première source européenne de données sur les entreprises. Sur son site internet, elle annonce avoir déjà plus de 200 entreprises clientes.
A propos de Corporatings
Spécialisée dans l’audit et l’analyse des données des sociétés, Corporatings dispose d’une base de données et de solutions qu’elle propose aux entreprises et au métiers de la finance. « Nous avons créé Corporatings avec la volonté d’aider les professionnels de la finance à accéder à toute l’information disponible. Nous contribuons ainsi à la construction d’un écosystème où l’information crée de la valeur pour tous grâce à la transparence des données et de leur communication », présente Alexandre Prat-Fourcade, fondateur de Corporatings.
Les solutions développées par la start-up parisienne permettent de faire gagner du temps à ses clients. En effet, 30% du temps des analystes financiers est consacré à la recherche de données, une tâche qui peut s’avérer laborieuse et coûteuse. Corporatings utilise l’intelligence artificielle pour concevoir ses outils et donne à ses clients l’accès à des centaines de millions de données d’entreprises.