Fondée en 2020 par Jonathan Herscovici, StackinSat se donne pour mission de faciliter l'accès au Bitcoin pour les particuliers comme pour les entreprises, et ce à l’échelle européenne. L’entreprise a récemment bouclé un financement d’un montant d’un million d’euros, auquel sa communauté a pu participer. StackinSat a ainsi levé 2,5 millions d’euros levés depuis son lancement : elle avait notamment collecté 1 million d'euros en 2021.

L’objectif de StackinSat : rentre le Bitcoin accessible à tous 

Avec une offre pour les particuliers et une dédiée aux entreprises, StackinSat veut devenir « leader européen de l'épargne et de l'investissement Bitcoin ». Elle propose plusieurs services, notamment un coffre-fort qui sécurise les bitcoins de ses clients particuliers, ou encore le Plan Épargne Bitcoin, via lequel les clients peuvent « acheter du bitcoin de manière extrêmement simple et à intervalles réguliers, à la semaine ou au mois, à partir de 10 euros », présente l’entreprise sur son site internet.

StackinSat est la première à mettre en place ce Plan Épargne Bitcoin, qu’elle propose également aux entreprises. Une solution qui a séduit quelque 18 000 particuliers et 250 entreprises, « acquis principalement par le bouche-à-oreille ».

Une levée de fonds de 1 million d’euros réalisée auprès de ses clients

L’entreprise basée à Biarritz a récemment annoncé une levée de fonds qui lui a permis de collecter 1 million d’euros auprès de sa communauté, y compris des « personnalités du monde du bitcoin, de la tech et de la finance traditionnelle ». En effet, 250 clients ont participé à cette opération, devenant ainsi des Stackers. Dans un communiqué, StackinSat indique que cette opération est « la plus grosse levée de fonds communautaire du secteur crypto en France ». Elle a été réalisée sur la plateforme de crowdequity Soul Invest.

StackinSat veut faciliter l'accès au Bitcoin.

Pour l’entreprise fondée par Jonathan Herscovici, la participation de ces 250 investisseurs montre « non seulement la force de [son] modèle », mais confirme également son ambition de « démocratiser l'accès au bitcoin en Europe ». La start-up complète : « Face à l'émergence de cette nouvelle classe d'actifs sur la scène financière mondiale, StackinSat s'efforce de supprimer les barrières traditionnelles entourant le Bitcoin en proposant une plateforme à la fois conviviale et éducative. » Parmi ses autres activités, l’entreprise organise le Surfin’Bitcoin, un événement annuel consacré au bitcoin, qui se déroule à Biarritz.

Plusieurs objectifs pour cette nouvelle levée de fonds

Cette levée de fonds devrait permettre à StackinSat de renforcer ses capacités opérationnelles et de développer de nouvelles fonctionnalités qui viendront améliorer l'expérience des utilisateurs. L’entreprise compte aussi « intensifier les initiatives marketing pour acquérir des nouveaux clients »

StackinSat annonce également sa volonté de demander l’agrément PSAN (prestataire de services sur actifs numériques) d’ici un an. Déjà enregistrée en tant que prestataire de services sur actifs numériques auprès de l'Autorité des marchés financiers, l’entreprise indique que l’agrément viendra « garantir la conformité totale de StackinSat aux normes réglementaires ».