Pour développer sa plateforme de vente d’équipements sportifs de seconde main, Campsider lève 2,5 millions d’euros
La plateforme, lancée en 2021, permet aux internautes d’acheter des produits de seconde main à des particuliers et à des professionnels.
Campsider, plateforme dédiée aux équipements de sport de seconde main, boucle une nouvelle levée de fonds pour continuer son développement. La plateforme permet aux particuliers de revendre leurs équipements gratuitement. Le tour de table, d’un montant total de 2,5 millions d’euros, comprend une campagne de financement participatif, qui sera prochainement accessible aux internautes.
La seconde main pour les équipements sportifs
Du matériel de seconde main pour le ski, le snowboard, le vélo, l’escalade, la randonnée ou encore les sports nautiques : c’est ce que peuvent trouver les membres de Campsider. L’objectif : permettre aux particuliers de revendre leurs équipements et proposer aux acheteurs une offre variée et des prix réduits par rapport aux produits neufs.
Campsider accorde une grande importance à la qualité des produits vendus. Ainsi, son équipe opère une vérification systématique des fiches. Il s’agit notamment de contrôler l’état des produits, leur technicité ainsi que leur cohérence avec la charte établie par la plateforme. Campsider, ce sont pas moins de 200 000 annonces : des produits pour hommes, pour femmes et pour enfants. La plateforme propose des équipements de marques telles que Rossignol, Dynastar, Salomon ou encore Atomic.
Sur la marketplace, les vendeurs peuvent poster facilement leur annonce, via une interface accessible sur ordinateur et sur smartphone. Les annonces sont vérifiées en moins de 24 heures. Ils profitent d’une messagerie sécurisée pour échanger avec les acheteurs. Lorsqu’un produit est acheté, le vendeur envoie son produit au destinataire, avant de recevoir le paiement en 72 heures.
L’offre de Campsider permet aux amateurs de randonnée, de ski ou encore de sports nautiques de s’équiper à moindre frais. De plus, la start-up répond aux exigences des consommateurs en termes de qualité, mais aussi de durabilité. En effet, ils sont de plus en plus nombreux à être séduits par la seconde main, et ce dans de plus en plus de domaines.
Une levée de fonds et une campagne de financement participatif
Avec plus de 1000 nouvelles annonces chaque jour, Campsider ne cesse de se développer. En plus de ses 150 000 membres, la jeune entreprise travaille avec quelque 500 revendeurs professionnels certifiés. « En 2 ans, ce sont plus de 500 tonnes de CO2 qui ont été économisées » grâce à ses produits de seconde main.
Lancée en 2021, la start-up a déjà réalisé une première levée de fonds en 2021, pour un montant de 2 millions d’euros. En ce début d’année 2024, elle revient avec un nouveau tour de table de 2,5 millions d’euros, afin de continuer à développer sa plateforme. Ce financement a été réalisé auprès de Founders Future, Inovexus, SideAngels, Machame et FairEquity. En complément, la jeune entreprise indique le lancement prochain d’une campagne de crowdfunding, qui aura lieu sur la plateforme Sowefund. Campsider compte sur cette opération pour collecter 400 000 euros.