Basée à Clermont-Ferrand, l’entreprise française 4.71 vient de boucler une levée de fonds de 1,4 million d’euros. La start-up est spécialisée dans la comptabilité et propose à des clients un service qui leur permet, notamment, d’automatiser la saisie de leurs données comptables. L’entreprise développe ses produits et lance de nouvelles fonctionnalités. Elle compte également poursuivre son développement commercial et gagner de la clientèle à l’échelle européenne.

L’automatisation pour faire gagner du temps aux entreprises

Fondée en 2020, l’entreprise 4.71 présente un objectif : simplifier la gestion comptable des entreprises grâce à l'automatisation. Sa solution s’adresse à des entreprises, des cabinets d’expertise comptable mais aussi à des éditeurs de logiciels Fintech. En effet, chacun a des besoins spécifiques et la start-up est en mesure d’y répondre. L’ensemble de ces entreprises cherchent de plus en plus à automatiser des tâches chronophages et répétitives : 4.71 les accompagne dans cette démarche « à travers un service unique alliant savoir-faire technologique et expertise métier ».

Pour les PME, il s’agit d’une envie de gagner du temps sur la saisie des informations. 4.71 vient automatiser ces intégrations tout s’adaptant à leurs exigences. Du côté des experts-comptables, un tel outil d’automatisation offre également un gain de temps considérable. Ainsi, ces professionnels peuvent se concentrer sur des missions à plus forte valeur ajoutée, notamment sur leur rôle de conseil. Enfin, 4.71 accompagne les éditeurs de logiciels fintech pour proposer aux utilisateurs finaux une meilleure expérience client.

La solution se connecte aux différents outils comptables.

La start-up française promet à ses clients une saisie des données comptables dix fois plus rapide. « Compatible avec tous les logiciels comptables et toutes les organisations », le logiciel développé par 4.71 est également conçu pour assurer la sécurité des données traitées. Lors de la mise en place du logiciel chez un nouveau client, l’entreprise propose aux équipes un accompagnement personnalisé. Par la suite, un contrôle qualité est effectué chaque mois pour un maximum de fiabilité.

Un déploiement prévu en Europe

Afin d’atteindre de nouveaux objectifs, l’entreprise clermontoise annonce une levée de fonds de 1,4 million d'euros. Cette opération a été réalisée auprès de plusieurs investisseurs : Métropoles Innovations, Crédit Agricole Centre France, ainsi que des business angels. Fondée par Armel Sadon, Christophe David et Benjamin Gohory, l’entreprise poursuit sa croissance, et grâce à ce nouveau financement, elle compte renforcer ses équipes dans les prochains mois. Côté déploiement, 4.71 envisage de s’implanter dans plusieurs pays européens, notamment en Espagne, en Italie et au Benelux.

L’entreprise a profité de ce tour de table pour annoncer également l’arrivée d’un nouveau produit. En effet, elle a développé une solution de comptabilité carbone en temps réel. Un moyen pour ses clients de connaître leur impact à chaque instant et de prendre les mesures nécessaires pour le réduire.