Lemonero obtient 12 millions d'euros. Cette injection de capital permettra à la start-up tchèque de s'étendre en Europe occidentale et orientale et de développer de nouveaux produits. 

Lemonero souhaite s'étendre en Europe

Lemonero, une plateforme de financement intégrée basée sur l'IA pour les acteurs du commerce électronique et basée à Prague, a levé des fonds auprès de la Komerční banka, membre du groupe Société Générale.

Selon une source non divulguée, les 12 millions d'euros reçus en financement sont une combinaison de financement par capitaux propres et par emprunt.

L'injection de capital permettra à la start-up de s'étendre en Europe occidentale et orientale et de développer de nouveaux produits. Dans un premier temps, l'entreprise prévoit de s'implanter en France, puis aux Pays-Bas.

 

Une plateforme de financement basée sur l'IA 

Lemonero vise à perturber le financement des entreprises grâce au big data et à l'IA. La start-up tchèque offre une solution de prêt numérique au commerce électronique, aux places de marché et aux fournisseurs de services de paiement.

Elle permet aux commerçants de prendre un financement rapide et flexible basé sur les revenus pour développer leur activité au sein de l'écosystème partenaire, sans coût ni risque.

Selon Jan Laštůvka, fondateur et PDG de Lemonero, les clients peuvent organiser un financement en dix minutes, entièrement en ligne et utiliser l'argent immédiatement pour acheter des stocks ou investir dans le marketing.

"L'objectif principal de Lemonero est de soutenir les petites et moyennes boutiques en ligne avec un capital qui les aidera à se développer et à éviter une faillite inutile. Aujourd'hui, nous savons que jusqu'à 60 % des acteurs du commerce électronique s'effondrent prématurément en raison du manque ou de l'indisponibilité de capitaux externes", a-t-il déclaré.

Patrik Nový, directeur de KB SmartSolutions qui appartient au Groupe Société Générale a ajouté :

"Nous voulons soutenir la croissance de Lemonero et l'expansion du financement numérique du commerce électronique en Europe. L'investissement sera principalement utilisé pour l'entrée en France et aux Pays-Bas et éventuellement dans la région DACH et l'Europe de l'Est. Notre partenariat contribue également à la transformation de la Komerční banka en une banque numérique".