Nous le savons déjà, la crise n’a pas été tendre envers de nombreuses entreprises. C’est notamment le cas de Sport Break qui souffre actuellement de la période post-covid.

En janvier 2018, Sport Break voit le jour. C'est à Montpellier, dans le sud de la France, que cet énorme complexe de 2 000 mètres carrés ouvre ses portes. Ce 15 mars dernier, la crise du coronavirus vient toucher ce géant sportif de plein fouet lorsque l’annonce du confinement national est donnée.

Sans aucune aide de l’État, le complexe a finalement vu son chiffre d’affaires perdre de la valeur.  « La banque a refusé notre demande car notre bilan 2019 n’était pas assez excédentaire. Nous avions prévu un plan drastique de réduction des dépenses », explique Benjamin Faure, co-fondateur de la structure.

Un appel à la générosité

Afin d’essayer de sauver le concept, Sport Break propose une de campagne de crowdfunding via la plateforme KissKissBankBank. C’est donc par le biais d’un financement participatif que l’entreprise lance un appel à la générosité dans le but de sauver un projet innovant.

Le but de cette campagne ne repose pas sur le fait de réinventer le service proposé. Encore moins d’en créer un nouveau. En effet, des billets d’entrée sont proposés à prix réduit pour faire participer la communauté. De toute évidence, l’argent collecté servira à :

  • recharger la trésorerie ;
  • payer les salaires ;
  • payer les loyers afin d’arriver à passer la nouvelle année.

Sport Break, sport et innovation

Présenté comme un véritable temple du sport, le concept Sport Break est unique en France. Les activités que propose le complexe sont très variées. En effet, simulateur de ski, baseball, snookball, tir à l’arc ou encore simulateur de réalité virtuelle sont à votre portée.

Pour ceux qui souhaitent soutenir Sport Break, rendez-vous ici !

https://www.youtube.com/watch?v=9KtNE9bAaBI&feature=emb_logo