Levée de fonds : 1,4 million pour LabLabee
LabLabee obtient 1,4 million d'euros pour sa première plateforme mondiale de laboratoires pratiques pour les opérateurs télécoms.
LabLabee, une plateforme lyonnaise de laboratoires pratiques pour les fournisseurs de Cloud Telco, a reçu 1,4 million d'euros lors d'un tour de table de pré-amorçage mené par Brighteye Ventures.
De nombreux business angels de renom, dont Sebastien Pahl, cofondateur de Docker, Anne Tavares, Executive Telco Cloud Director chez Nokia, Patrice Nivaggioli, Global Service Provider Innovation Lead chez Cisco, Tambi Jalouqa, PDG de Propeller, ont également participé à l'opération.
Comment le financement sera-t-il utilisé ?
L'entreprise utilisera les fonds pour améliorer l'expérience de l'apprenant, stimuler la vitesse et la livraison de sa plateforme, et développer davantage de laboratoires pour les technologies avancées telles que l'IoT, l'Edge Computing et le Network Slicing.
En outre, l'entreprise prévoit d'élargir son équipe, ouvrant ainsi la voie à davantage d'idées créatives et de solutions plus intelligentes aux problèmes actuels.
"Je crois que l'avenir des réseaux de télécommunication sera ouvert, élastique et évolutif. Et avec LabLabee, nous préparons l'industrie à cette transformation par le biais d'une plateforme virtuelle immersive et pratique pour rendre les technologies Telco Cloud comme la 5G ou l'OpenRAN accessibles comme nous l'avons fait avec les technologies web en termes de délai, de procédure et de flexibilité", déclare Samir Tahraoui, cofondateur et PDG de LabLabee à propos de leur vision.
La plateforme de formation continue des opérateurs télécoms
Fondé par Samir Tahraoui et Mahfoud Sidi Ali Mebarek, LabLabee est une plateforme de formation continue qui permet aux opérateurs télécoms, aux entreprises industrielles et aux centres de formation d'intégrer la pratique dans leur formation tout en réduisant les coûts du processus.
En fournissant des laboratoires Telco cloud sans matériel, l'entreprise française permet aux étudiants d'améliorer leur expérience d'apprentissage et de maximiser leurs résultats, les préparant ainsi à la transition du secteur vers le cloud.
L'année dernière, la société a travaillé avec huit partenaires officiels. Parmi eux, deux sont Setelia et TIP Academy. En outre, la plateforme est utilisée par de nombreuses entreprises et écoles de premier plan, dont Orange France, Togocom et l'INSA de Lyon.
Actuellement, l'entreprise française compte 13 labs et 156 défis dans son catalogue pour les technologies de cloud Telco, notamment 5G, OpenRAN, SDN et Openstack.
"Nous croyons qu'il faut investir dans les idées qui feront progresser un avenir numérique brillant en acquérant, en développant et en soutenant des entreprises technologiques visionnaires. LabLabee a le potentiel d'apporter des changements radicaux dans les domaines de l'innovation et de la perturbation numérique. Conformément à nos ambitions d'autonomiser numériquement les sociétés à travers le monde, nous restons engagés à soutenir ces startups qui sont capables de transformer leurs idées novatrices en grandes entreprises de demain", déclare Kushal Shah.
David Guérin, directeur chez Brighteye, déclare : "Le marché du cloud des télécoms est en pleine transformation, mais la formation du secteur n'a pas suivi le rythme. Nous croyons vraiment en la capacité des fondateurs à transformer ce marché négligé en aidant les ingénieurs des telcos à acquérir de nouvelles compétences, à se perfectionner et/ou à se recycler d'une manière plus efficace, plus rentable et plus engageante."