La start-up de proptech Flatsy lève 3 millions d’euros
Flatsy, la start-up française qui ambitionne de digitaliser entièrement l’univers des visites immobilières vient de lever 3 millions d’euros.
Flatsy, la start-up française qui ambitionne de digitaliser entièrement l’univers des visites immobilières vient de lever 3 millions d’euros.
Flatsy, l’alliance de la technologie et de l’humain pour la digitalisation des visites immobilières
La start-up a créé un outil digital de gestion des visites. Mis à disposition des professionnels de l’immobilier, il donne la possibilité de centraliser tous les rendez-vous, mais surtout de déléguer des visites à des agents indépendants. La solution disruptive de la start-up leur offre en effet la possibilité :
- De prendre des rendez-vous en ligne ;
- De pré-qualifier les visite ;
- Et de se mettre en relation avec des agents disponibles à proximité du bien immobilier ;
le tout depuis la même plateforme.
Pour les experts de l’immobilier, cette solution permet de se défaire de certaines tâches très chronophages. C'est par exemple le cas des visites, mais aussi des trajets pour se rendre sur les lieux.
Et pour leurs clients propriétaires, c’est une garantie supplémentaire de l'engagement qui sera porté à leur bien.
Une levée de fonds pour développer de nouvelles offres
C’est 3 ans après avoir levé 1 million d’euros pour développer la délégation des visites que la start-up annonce un nouveau tour de table. Cette fois-ci, le montant collecté s'élève à 3 millions d’euros. Cette somme est destinée en partie à améliorer le potentiel technologique de la plateforme. Cela concerne spécifiquement l’amélioration des outils de prise de rendez-vous et de gestion des dossiers. Par ailleurs, l’entreprise souhaite aussi élargir son offre à plus de villes en France. Puis, ensuite, pourquoi pas internationaliser son offre.
Le CEO de Flatsy, Alexis Chauffert-Yvart commente ainsi : "Cette nouvelle étape va nous permettre de continuer à développer notre technologie et d’ouvrir de nouvelles villes pour répondre aux besoins structurels ou ponctuels de nos clients. Elle ouvre de nouvelles perspectives auprès des grands réseaux d’agences ou des portails pour qui le maillage géographique est essentiel, et des opportunités au niveau international pour nos outils digitaux.”
Et pour accompagner ce projet de développement et accélérer son déploiement commercial, Flatsy annonce le recrutement d’une vingtaine de nouveaux collaborateurs d’ici fin 2021.