Biloba, le suivi pédiatrique à distance

Créée en 2018, la toute jeune start-up Biloba élargit son champ d'action. L'entreprise avait commencé par le lancement d'une appli de suivi des vaccins pour bébés et enfants. L'offre s'était ensuite étayée avec un service de chat instantané avec des spécialistes pour les parents.

Aujourd'hui, Biloba va lancer un système de consultation en pédiatrie à distance et immédiat. Les services de cette nouvelle application seront disponibles par abonnement.

En effet, après avoir souscris à une offre mensuelle ou annuelle, les parents bénéficieront d'un chat spécialisé 24/7. Ainsi, à la manière d'une messagerie comme whatsapp, messenger... les parents poseront leurs questions à des professionnels de santé de la petite enfance.

Des pédiatres, sages-femmes, infirmiers seront ainsi joignables en continu. Les échanges pourront contenir des photos, des vidéos, etc. pour faciliter la compréhension.

Biloba promet une réponse claire en moins de 30 minutes pour les parents abonnés. Aujourd'hui la réponse des professionnels est limitée à un avis médical. Mais dès le mois de septembre, les équipes médicales pourront également envoyer des prescriptions via le chat. Dans le cas d'une situation grave, le renvoi vers une consultation physique ou un hôpital seront indiqués aux parents.

Cette application est destinée aux jeunes parents, souvent démunis et inquiets face à un bébé. En effet, il n'est pas toujours aisé de savoir comment réagir face à des boutons, des problèmes de sommeil, des pleurs continus etc.

Une levée de fonds de 1,2 millions d'euros pour se développer rapidement

C'est pour développer cette nouvelle messagerie que Biloba a souhaité lever 1,2 millions d'euros. Ce tour de table a vu l'entrée au capital de plusieurs fonds internationaux.

Cet argent sera destiné au développement rapide de nouveaux outils de la messagerie et surtout à développer Biloba à l'étranger. En effet, la start-up souhaite ouvrir son système à 9 autres pays que la France d'ici la fin de l'année 2021.