La start-up rennaise Leocare vient de boucler une nouvelle levée de fonds de 2,2 millions d’euros.

Après l’essor des néobanques, ce sont désormais les néoassurances dont on entend beaucoup parler. Créée en 2017, Leocare fait partie de ces nouvelles compagnies d’assurance en ligne.

Leocare : plusieurs services d’assurance 100 % mobile

L’offre de Leocare est « 100% mobile et sans engagement ». Ce concept séduit les particuliers qui l’associent directement à la facilité de résiliation en cas de non satisfaction.

Lors du lancement de Leocare, il y a trois ans, l’entreprise proposait uniquement des contrats auto et d’assurance habitation. Aujourd’hui, la société a étendu son offre et vend également des contrats d’assurance pour les smartphones et pour les deux roues.

Le but de l’entreprise est de rendre les services d’assurance simples à souscrire et faciles à faire évoluer. Et pour offrir des services qui conviennent à toutes les familles et tous les ménages, Leocare envisage d’étendre encore plus sa gamme.

 

2,2 millions d’euros pour de nombreux projets de développement

Au moment du lancement de Leocare, la start-up avait déjà effectué une première levée de fonds. Elle avait obtenu 1,3 millions d’euros auprès de business angels et de BPI France.

Aujourd’hui, trois nouveaux investisseurs particuliers ont participé à cette levée de fonds : Jacques Verlingue, Didier Valet et Hugues Le Bret. Ces deux derniers sont des anciens dirigeants de la banque Société Générale. Ils aideront Leocare dans la future Série A qu’elle a d’ores et déjà prévu de mener.

Cette levée de fonds de 2,2 millions d’euros va permettre à la Leocare d’atteindre ses nouveaux objectifs.On retrouve donc au programme les projets suivants.

Le développement de l’offre aux professionnels

Les services d’assurance de Leocare sont proposés directement aux particuliers mais la néoassurance souhaite aussi s’ouvrir aux professionnels en BtoBtoC via des partenaires commerciaux.

Une plus grande gamme de services d’assurance

Des contrats d’assurance scolaire, de protections des vélos et des services complémentaires de prévention et de sécurité vont être ouverts très bientôt. La start-up étudie déjà quels seront les services qui suivront.

Une expansion à l’international

Aujourd’hui présente uniquement en France, la start-up, pleine d’ambitions, souhaite agrandir son marché. D’ici 2025, Leocare vise le million de clients en France et l’ouverture de ses services à d’autres pays européens. Le déploiement à l’étranger commencera par les pays proches de la France pour s’étendre au fur et à mesure.

 

Pour mener à bien tous ces projets, Leocare prévoit de nombreux recrutements dans ses différents services : commercial, technique, marketing, relation clients… Le siège restera basé à Rennes, au sein de Digital Square, la pépinière numérique Rennaise. Le bureau commercial qui avait été ouvert à Paris pourrait également s’agrandir.