Koliving, le site de recherche d’appart’, lève 4 millions d’euros
Koliving est un site internet qui facilite la recherche d'appartement. Il vient de lever 4 millions d'euros pour accélérer son déploiement.
Koliving, un site internet pour trouver un appartement, annonce une levée de fonds de 4 millions d’euros. Ce financement va lui permettre d’accélérer sa croissance et de renforcer son service aux entreprises.
Koliving : levée de fonds de 4 millions d’euros
Koliving est un site internet de recherche et de location d’appartement créé par Magalie et Michaël Safar. Il vient de concrétiser une levée de fonds de 4 millions d’euros. Ce financement va servir au développement de sa solution et à sa commercialisation en mode B2B.
Parmi les investisseurs ayant participé à l’opération, on retrouve LeFonds de FrenchFounders et BpiFrance. Plusieurs business angels soutiennent également le projet, comme Stéphane Guinet, (CEO du fonds Kamet), Sacha Poignonnec (fondateur et CEO de Jumia), ou Geoffroy Bich (groupe BIC).
Louer un appartement en ligne
La particularité de Koliving, c’est que la plateforme permet de chercher, trouver, visiter et louer un appartement en ligne, soit totalement à distance. En effet, avec Koliving, le locataire peut d’abord trouver un appartement. Puis, il a la possibilité de le visiter en ligne. Si l’appartement lui convient, il peut alors déposer son dossier immédiatement. La plateforme lui indique enfin si son dossier est recevable ou non. « Nous répondons en quelques minutes pour lui dire si son dossier est validé et accepté. La technologie permet une rapidité dans le parcours et une réponse quasiment instantanée », indique Magali Safar, CEO de la start-up.
Actuellement, Koliving compte environ 70 000 logements en location dans toute la France. Au départ, elle ne proposait que des logements en colocation ou en coliving, mais maintenant, elle dispose aussi de logements en location classique. « Aujourd’hui, notre solution s’adapte à d’autres types de logements », précise la CEO.
La plateforme de location d’appartement ouverte au B2B
Si Koliving s’adressait d’abord aux particuliers, la start-up propose également, depuis 2021, un service aux professionnels de l’immobilier. « Face à la notoriété de la plateforme, des acteurs de l’immobilier nous ont contactés pour utiliser notre produit », raconte Magalie Safar. La start-up a alors mis en place un CRM pour faciliter la gestion des biens immobiliers des entreprises.
L’un des objectifs de cette levée de fonds est de renforcer ce volet. « Lorsque Magalie et Michaël Safar ont présenté Koliving et leurs ambitions, nous avons été convaincus par leur vision : offrir un service intégré capable de faire gagner un temps inégalé aux professionnels de l’immobilier, tout en offrant une solution immédiate aux particuliers », commente la General Manager de LeFonds, Géraldine Le Meur. « Ils développent une solution optimale B2B et B2C, innovante, scalable à l’international et qui simplifie la vie de tous », résume-t-elle.
Pour atteindre ces ambitions, la start-up prévoit de recruter. Elle compte effectivement embaucher une quinzaine de nouveaux talents.