Lancée en 2021 par Gabriel Thierry, Baptiste Wiel et Sébastien Lubineau, Karmen est spécialisée dans le Revenue Based Financing et les financements non dilutifs pour les entreprises. La start-up française vient de boucler une nouvelle levée de fonds, un an après son premier tour de table. Ce nouveau financement de 50 millions d’euros a été réalisé auprès de de Fasanara Capital.

Karmen étend son offre aux TPE et PME digitales

Initialement réservée aux entreprises à revenus récurrents, Karmen profite de cette levée de fonds pour s’adresser à un nouveau type de clientèle : les TPE/PME digitales. Pour la start-up, il s’agit de saisir une opportunité et de répondre aux besoins de ces entreprises, au vu des conditions actuelles : « Avec la hausse de l'inflation, la volatilité des matières premières et la fin des politiques de taux d’intérêt bas, le paradigme du marché du financement des TPE/PMEs est en pleine mutation. Dans ce contexte, les solutions alternatives, axées sur la technologie et la rapidité d’octroi des financements, ont le vent en poupe et prennent le pas sur les offres de crédit traditionnelles », développe Gabriel Thierry, co-fondateur de Karmen, dans un communiqué.

Obtenir un financement en moins de 48 heures

Avec sa plateforme en ligne, Karmen permet aux entreprises intéressées d’obtenir rapidement des informations sur les financements possibles. Les financements proposés par Karmen sont non dilutifs : ils évitent aux entreprises de devoir vendre des actions.  Ainsi, en moins de 48 heures, les entreprises peuvent bénéficier d’un financement allant de 10 000 à 5 millions d’euros.

Karmen observe une forte croissance de son activité depuis sa création. Elle emploie 60 collaborateurs, soit cinq fois plus qu’à sa création.