Supercosi a été créée par Jean-Baptiste Fleury et Charlotte Lavergne, en novembre 2021, à Paris. Elle développe et édite des jeux pour smartphones. La start-up annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros, avec la participation des fonds Trust Esport, de Kima Ventures et de plusieurs business angels.

Tester ses jeux avant de les lancer

La jeune pousse espère livrer ses premiers jeux mobiles dès 2023. Spécialisée dans les jeux casual, c’est-à-dire des jeux tels que le sudoku ou les mots mêlés, Superciso ajoute à ses jeux une touche d’originalité. « Quand on joue au Sudoku, c’est plus amusant de comparer son score à d’autres joueurs et de participer à des tournois. Cela ajoute une dimension sociale », décrit Jean-Baptiste Fleury. Le marché du jeu mobile représente 105 milliards de dollars en 2022 et progresse chaque année de 5%.

Les deux fondateurs ont déjà travaillé pour plusieurs grandes licences, notamment Assassin's Creed, La Légende de Zelda, Mario et Pokémon. Pour leur nouveau projet Supercosi, ils ont décidé de tester leurs jeux avant de les lancer, grâce à un panel d’utilisateurs nord-américains.

Passer de 9 à 50 salariés

Avec un jeu actuellement en phase de test et un autre en cours de développement, Supercosi espère se faire une place sur ce marché. Pour l’heure, grâce à cette levée de fonds, la start-up sait qu'elle peut financer son équipe de production et investir dans le marketing.  

L’entreprise, actuellement composée de 9 salariés, envisage d’atteindre les 50 collaborateurs d’ici 2025. Dans un premier temps, elle procèdera à un recrutement de 6 personnes d’ici quelques mois.