Jabi annonce un tour de table de 400 000 euros pour son application dédiée aux résidences seniors
L’application Major accompagne le personnel des résidences séniors et leur permet de communiquer avec les résidents et leurs familles.
La jeune start-up française entend apporter aux résidences seniors et Ehpad un gain de temps et une meilleure communication, grâce à son application mobile Major. Lancée en 2020, Jabi accompagne déjà un grand nombre de seniors et d’équipes. Grâce à une levée de fonds de 400 000 euros, elle compte poursuivre le développement de ses services.
Major : une application pour les résidents, les familles et le personnel
Une application mobile utilisée à la fois par le personnel des résidences seniors et par les résidents : c’est ce que propose Jabi, entreprise basée à Cesson-Sévigné, près de Rennes (Ille-et-Vilaine), éditrice de la solution Major. Côté gestion interne, l’outil permet aux employés d’avoir toujours leur planning à portée de main. Ils peuvent préparer les animations en avance, les partager avec les résidents et leurs familles, ou encore gérer les repas.
Major répond également à un besoin de communication entre les structures et leus résidents et permet de lutter contre la fracture numérique pour ces derniers. En effet, l’idée est d’offrir aux séniors une application pratique, sur laquelle ils peuvent par exemple réserver leurs activités, choisir leur menu, lire les actualités de leur résidence ou Ehpad, etc. L’application favorise l’autonomie des résidents et l’interactivité, par exemple grâce à des quiz auxquels ils peuvent jouer à plusieurs.
La solution intègre également un réseau social, permettant aux résidences d’échanger avec leurs séniors et leurs familles. Pour cela, les usagers ont simplement à télécharger l'application Major sur leur smartphone ou tablette. En parallèle de l’application, les résidences peuvent opter pour une borne numérique, sur laquelle les séniors retrouveront toutes les fonctionnalités.
Jabi prévoit des recrutements à la suite de sa levée de fonds
Le travail de Jabi autour de son application Major lui a permis de figurer, en 2021, parmi les lauréats du Prix Boost, organisé par Harmonie Mutuelle, alors que le jury avait reçu près de 100 candidatures. La start-up avait alors remporté un soutien financier et avait pu bénéficier de l’accompagnement d’un parrain pendant un an.
Fondée il y a quatre ans par Briac Perrin et Juliette Jego, Jabi s’appuie aujourd’hui sur une équipe d’environ dix personnes. Son application Major est utilisée au sein de plusieurs structures d’accueil pour les séniors, notamment les résidences Les Jasmins, Ovelia et Marpa. Sur son site internet, elle indique équiper près de quatre séniors sur dix, ayant observé « un boom du numérique chez les plus de 60 ans, suite à la crise sanitaire ».
Pour accélérer son développement, Jabi a annoncé une levée de fonds de 400 000 euros, réalisée auprès d’investisseurs privés. La jeune entreprise compte sur ce financement pour continuer à développer son application et ses fonctionnalités, et pour renforcer son équipe.