L’assurTech Indeez vient de lever, en série A, 8,1 millions d’euros auprès d’investisseurs. Depuis 2021, elle commercialise une offre pour les indépendants particulièrement. 

Un coup de pouce pour les effectifs 

La jeune pousse n’en est pas à son tour de chauffe. En effet, dès son lancement en 2020, elle avait déjà levé 3,4 millions d’euros. Cette fois-ci, le tour de table se boucle avec un montant de 8,1 millions d’euros, en série A. Elle a su convaincre, d’une part, plusieurs investisseurs tels que Elaia et Mosaic Ventures. D’autre part, des business angels historiques lui ont aussi renouvelé leur confiance. L’un des arguments d’Indeez pour inciter les investisseurs à parier sur l’assurtech a été sa croissance dynamique. Indeez aurait, selon un communiqué de la start-up, la croissance la plus dynamique d’Europe. Mais en réalité, elle se distingue par son offre dédiée aux travailleurs indépendants. 

Cette levée de fonds va lui permettre, tout d’abord, de faire grandir son équipe. Actuellement, les effectifs d’Indeez atteignent la trentaine de salariés de neuf nationalités différentes. La pépite a pour projet d’embaucher une quarantaine de collaborateurs d’ici à deux ans. Cette campagne de recrutement porterait les effectifs d’Indeez au nombre de 70 personnes. 

Mais, ce nouvel investissement va également donner l’opportunité à la jeune pousse d’étoffer les offres existantes et de développer des produits innovants. 

Indeez, une assurance européenne

L’assurtech a d’abord centré ses services sur les couvertures assurantielles pour les indépendants et très vite, elle a su élargir son offre. Elle a développé ses activités dans différents pays d’Europe. 

Son offre pour les indépendants a su séduire par son prix d’accroche bas : 4,99 euros mensuels. Elle vient couvrir le manque à gagner d’un freelance par exemple en compensant ses pertes financières. En plus de la compensation, l’offre d’appel couvre aussi 1 000 euros en cas d’hospitalisation. 

Un autre atout de la pépite réside dans la protection immédiate. Autrement dit, dès que le souscripteur a signé, il devient, dans la minute, un assuré. 

La force de cette assurance provient par ailleurs de sa capacité à s’adresser à des communautés d’entrepreneurs ou d’indépendants. Par exemple, Indeez a conclu un partenariat avec Heetch qui emploie des indépendants pour conduire des VTC. 

La pépite veut continuer à multiplier les partenariats et renforcer sa position d’assurance pour les indépendants.