27 millions d’euros levés pour l’intelligence artificielle au service de l’imagerie médicale
Des applications d’intelligence artificielle pour l’imagerie médicale : Incepto collecte 27 millions d’euros pour s’étendre à l’international
Deuxième tour de table pour la start-up Incepto, fondée en 2018 par Gaspard d’Assignies, Florence Moreau et Antoine Jomier. Cette levée de fonds de 27 millions d’euros a été réalisée auprès de LBO France, aux côtés de Wille Finance, AXA Venture Partners (AVP), le fonds Patient Autonome de Bpifrance et Karista.
Un portefeuille de solutions d’imagerie médicale
Incepto est une plateforme présentant des applications d’intelligence artificielle à destination de l’imagerie médicale. Grâce à l’abonnement à cette plateforme, les clients d’Incepto ont actuellement accès à 17 applications consacrées aux échographies, radiographies, etc. Les applications sont, pour une partie, sélectionnées par Incepto auprès d’autres start-ups pour être distribuées sur sa plateforme.
L’entreprise produit également ses propres algorithmes en collaboration avec des spécialistes. Ces applications réalisées en interne représentent 20% de son offre. C’est par exemple le cas de Keros, une solution développée en collaboration avec des médecins du groupe de radiologie 3R et des radiologues experts, dédiée à l’analyse des IRM du genou. L’objectif d’Incepto est ainsi « d’aider les médecins dans leurs diagnostics ou les patients dans leur prise en charge », explique Antoine Jomier.
Développer son offre en Europe
Cette campagne de financement de 27 millions d’euros permettra à Incepto de développer son service dans quatre pays européens : Allemagne, Espagne, Italie, Portugal. La start-up parisienne se donne pour objectif, d’ici 2024, la prise en charge d’1 million de patients par mois en Europe. Elle annonce également travailler avec cinq nouvelles entreprises pour étendre son portefeuille de solutions : Milvue, PaIR, IBlab, Smartsoft et Thirona.
Incepto travaille actuellement avec 150 clients et sites de radiologie partout en France, ainsi que des réseaux privés, pour 100 000 patients traités chaque mois.