Afin d’étendre son réseau de magasins en France, voire en Europe, i-Run annonce une levée de fonds de 100 millions d’euros. Ce financement a été réalisé à un tiers en emprunts bancaires et à deux tiers en fonds propres. 

Ouvrir des boutiques à Paris d’ici 2024

Lancée en 2000, i-Run dispose d’une boutique en ligne, mais aussi de 10 magasins, principalement à Toulouse, Montpellier, Rennes et Paris. L’objectif de l’entreprise, à travers cette levée de fonds, est d’ouvrir de nouvelles boutiques, notamment à Paris, en vue des Jeux olympiques 2024. Au total, l’entreprise toulousaine souhaite ouvrir une vingtaine de nouveaux magasins dans le pays. Elle vise également le développement de son réseau en Europe. L’objectif : « être présents dans une dizaine de pays, contre quatre aujourd’hui. Nous visons en priorité les pays frontaliers de la France et le nord de l’Europe », annonce Emmanuel Vidal, président de i-Run.

i-Run représente environ un quart du marché de la chaussure de sport. En 2022, elle annonce un chiffre d’affaires de près de 110 millions d’euros.

A propos de i-Run

La chaîne de magasins est principalement connue pour son offre de chaussures de sport : running, trail, fitness, athlétisme, etc. Elle propose également des gammes de vêtements de sport, d’accessoires, de matériel électronique, ainsi qu’une gamme diététique. « i-Run travaille également sur le lancement de plusieurs nouvelles gammes, avec ses partenaires historiques ou nouveaux dans des univers connexes à celui du running (outdoor, lifestyle, cycle...) et à l'approfondissement de son offre éco-responsable », a annoncé i-Run dans un communiqué.