Fondée par Théo Heude et Jérémy Boué en 2016, la start-up française Hydratis a participé au premier épisode de la nouvelle saison de l’émission Qui veut être mon associé ?, diffusée sur M6. A cette occasion, les deux fondateurs ont présenté leur entreprise et leur envie de permettre aux consommateurs de mieux s’hydrater, grâce à leurs pastilles enrichies en sels minéraux. Ce passage dans l’émission a permis à Hydratis d’obtenir un financement de 400 000 euros.

Des pastilles à diluer pour améliorer son hydratation

L’entreprise Hydratis a été créée pour permettre à tous types de personnes de s'hydrater facilement, en ajoutant une pastille dans leur verre d’eau. Le manque d'hydratation peut causer « fatigue et manque de concentration », constate la start-up. Alors, elle a mis au point des pastilles à diluer : « une solution à base de sels minéraux et d'électrolytes pour aider à optimiser l'hydratation du corps ».

Chaque pastille Hydratis contient du sodium, du potassium, du magnésium, du manganèse, du chlorure et du zinc. L’objectif de la marque : aider les consommateurs à maintenir une bonne hydratation et à se sentir mieux au quotidien. Hydratis précise que les produits qu’elle propose sont validés par les professionnels de santé.
Ces pastilles peuvent être consommées par les sportifs qui cherchent à améliorer leurs performances et leur récupération, mais aussi par celles et ceux qui souhaitent améliorer leur bien-être. Les pastilles se déclinent en huit saveurs : neutre, pomme cannelle, fruits des bois, pêche, citronnelle gingembre, coco, citron fleur de sureau et pastèque. La start-up précise que ses produits sont vegan, ne contiennent ni colorant, ni conservateur, ni allergène. Elle ajoute que chaque saveur contient les mêmes propriétés.

L’entreprise fondée en 2016 a participé à l’émission Qui veut être mon associé ? et est repartie avec 400 000 euros grâce à Kelly Massol.

Un financement plus important que prévu


Les pastilles Hydratis sont vendues sur le site internet de la marque : chaque tube de 20 pastilles est vendu au prix de 10 euros. Les clients peuvent réaliser un achat unique ou opter pour un abonnement, ce qui leur permet de recevoir chaque mois un nouveau stock de pastilles. La start-up a également pu déployer ses produits auprès de plus de 3000 pharmacies en France.
Pour accélérer le développement de leur start-up, les deux fondateurs ont présenté leur pitch au jury de l’émission Qui veut être mon associé ?, diffusée sur M6. Kelly Massol, fondatrice de la marque de produits capillaires Les Secrets de Loly, figurait pour la première fois parmi les investisseurs. Elle a proposé la somme de 400 000 euros, contre 5 % de l’entreprise. L’offre, supérieure à la somme initialement demandée, a été acceptée par les deux entrepreneurs.
Pour Hydratis, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 4 millions d'euros en 2022, l’objectif est de continuer à développer ses pastilles venant améliorer l’hydratation de celles et ceux qui les consomment. Il s’agira également de continuer à déployer ses produits, notamment auprès des pharmacies.