La start-up Husprey lève 3 millions d'euros pour développer sa plateforme d’analyse de données en entreprise
Lancée en 2020, la start-up française propose aux entreprises des solutions d’analyse de données pour les aider dans leurs prises de décisions.
La start-up française vient de boucler un tour de table de 3 millions d’euros, réalisé auprès de Galion.exe, d’Axeleo Capital et de business angels. Fondée en 2020 par Joffrey Villard et Thibaut Collette, l’entreprise développe une plateforme permettant aux entreprises clientes de faciliter l’accès à leurs données pour en faire des conclusions plus cohérentes et prendre les bonnes décisions.
Husprey lève des fonds pour agrandir son équipe
Fondée en 2020, la start-up basée entre Lyon et Paris est déjà utilisée par des entreprises en France, mais également en Allemagne, aux Pays-Bas et aux Etats-Unis. Sa solution « enregistre une croissance d'usage hebdomadaire de 5 % ».
L’entreprise souhaite à présent accélérer son développement. Pour cela, elle compte doubler ses effectifs pour compléter son équipe d’ici la mi-2023, actuellement composée de 8 collaborateurs. Husprey souhaite ainsi « recruter des développeurs en logiciel, des marketeurs, des commerciaux et un rôle de directeur de la data ».
Une solution adoptée par plusieurs plusieurs scale-ups
En France, plusieurs entreprises ont choisi la plateforme d’analyse et de partage de données de Husprey. Parmi ses clients, la start-up compte par exemple GoJob, Malt, Horace ou encore Shine.
La jeune entreprise lyonnaise propose un notebook de données sur lequel les analystes de données peuvent « disposer d'un lieu central où ils peuvent collaborer entre eux, connecter leurs données, effectuer des analyses et les partager avec les collaborateurs de l'entreprise ». L’idée est de permettre à l’ensemble des équipes d’une entreprise d’accéder à ces données et de leur permettre d’interagir avec celles-ci de manière simple pour améliorer la prise de décisions.