La start-up parisienne Hosman a annoncé l’obtention d’un nouveau financement. Les 6 millions d’euros récoltés vont permettre à l’entreprise de développer son modèle d’agence immobilière digitale dans plusieurs nouvelles villes. 

Hosman veut mettre l’agence immobilière traditionnelle au placard

Créée en 2017, Hosman s’est fait connaître pour son offre d’immobilier en ligne. Sa valeur ajoutée repose sur le fait d’offrir une expérience digitalisée et à prix abordable, là où les acteurs traditionnels proposent des démarches complexes et des honoraires exorbitants. 

En effet, l’entreprise s’est développée sur un constat d’insatisfaction de la part de la clientèle. Beaucoup regrettent leur expérience auprès des agents immobiliers tels qu’on les connaît aujourd’hui : manque de confiance, recherche de transparence, prix arbitraires et fluctuants.   

À l’inverse, Hosman forme des “agents 2.0” au sein même de l’entreprise. Les coûts sont fixes et connus à l’avance. Cette approche a permis à l’entreprise d’atteindre la barre des 3 000 biens vendus depuis son lancement et 300 contrats par mois à l’heure actuelle. Aujourd’hui, la jeune pousse continue de convaincre clients et investisseurs puisqu’elle vient de réaliser une levée de fonds de 6 millions d’euros. Le tour de table s’est conclu avec l’appui de LBO France, UL Invest et Andrea Wiele.  

6 millions d’euros pour étendre le modèle à toute la France

Avec cette nouvelle montée en capital, Hosman a l’ambition de s’implanter plus largement en France. Déjà présente en Île-de-France, à Nantes et à Bordeaux, elle prévoit de s’installer prochainement à Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Lille. D’ici 2022, son objectif est de conquérir une quinzaine de métropoles, toujours sur le territoire tricolore.

« L’internationalisation n’est pas d’actualité pour le moment. Nous sommes sur un secteur où la taille du marché est déjà largement suffisante pour nous développer (…) », affirme la jeune pousse.

Pour ce faire, une vague de recrutement est aussi au programme. En effet, la start-up compte recruter une centaine de nouveaux employés au cours de l’année. Par ailleurs, Hosman se fixe des objectifs ambitieux quant à sa place sur le marché en tant qu’agence immobilière en ligne. Détentrice de 4 % du secteur immobilier parisien, elle vise 10 % d’ici 2024.