Levée de fonds de 8 millions d’euros chez Happydemics
Happydemics, l'application d'analyse des comportements clients et de leurs satisfaction consommateurs, a levé huit millions d'euros.
Cette semaine, Happydemics, la plateforme d’opinion publique et d’expérience client a levé 8 millions d’euros. Depuis 2015, la start-up opère une croissance exponentielle et n’en est pas à son premier tour de table.
Happydemics : une jeune pousse au fort potentiel
Fondée en 2015 par Tarek Ouagguini et Nicolas Trabuc, Happydemics est une plateforme de traitement des opinions des consommateurs. Au service des entreprises, la jeune pousse a déjà su séduire de grandes marques.
Forte de son succès, Happydemics n’en est donc pas à sa première levée de fonds. En effet, en cinq ans d’existence, la start-up a commencé en 2017 avec une première levée de fonds de 1,8 millions d’euros. C’est ensuite un an plus tard qu’elle a récolté 2 millions d’euros puis 5 millions en 2019 et enfin, une nouvelle levée de 8 millions d’euros.
Quel est le principe d’Happydemics ?
Happydemics est un système d’analyse des comportements des utilisateurs et des enquêtes de satisfaction clients. Son but est d’aider à l’amélioration des actions commerciales et marketing des entreprises.
Grâce à sa technologie, l’application entend révolutionner le secteur de l’analyse des comportements des consommateurs. Ces données permettent aux entreprises d’adapter leurs stratégies.
La plateforme se divise en plusieurs catégories et sous catégories, qui permettent de proposer une grande variété de fonctionnalités et ainsi s’adapter à la demande.
Au niveau des tarifs proposés, pour une étude complète, ils vont de 1990 euros à 2990 euros pour la version premium disposant de la totalité des fonctionnalités.
Fonctionnalités réservées à l’étude
Dans cette catégorie, différents modèles de questionnaires sont proposés pour mieux orienter les enquêtes de satisfaction de la part des entreprises. Des fonctionnalités permettent de personnaliser les questions et les réponses pour se rapprocher au plus près des attentes du client à l’initiative de l’enquête.
La personnalisation permet également de choisir entre deux types de scénarios : simples ou complexes. Ce choix permet de contrôler l’affichage des questions selon les réponses apportées.
Ensuite, différents degrés de ciblage sont proposés pour affiner l’étude :
- socio-démographique,
- géographique,
- sur-mesure.
Fonctionnalités réservées à la plateforme
La plateforme d’analyse des études est intuitive et distingue différents axes d’analyse selon le choix du client. Pour un suivi optimal, les résultats sont transmis en temps réel pour un suivi d’une extrême précision.
Ensuite, différents niveaux d’analyse permettent d’adopter plusieurs grilles de lecture des résultats présents sur le tableau de bord personnel et personnalisable :
- possibilité de mettre en avant des sous-cibles pour catégoriser les résultats et affiner l’analyse
- une analyse géographique est également disponible sur la plateforme
Pour une consultation de groupe et/ou la création de comptes-rendus, les résultats apparaissant sur l’interface peuvent être partagés simplement ou exportés aux formats basiques de traitement des données.
Fonctionnalités supplémentaires
Enfin, la plateforme Happydemics propose aussi des fonctionnalités supplémentaires pour améliorer l’expérience de ses clients. D’abord, une aide personnalisée, avec un interlocuteur dédié, permet aux clients de trouver des réponses facilement en cas de problème.
Et pour terminer, la plateforme propose ses propres recommandations selon les résultats obtenus lors de l’analyse.