La start-up GreenHeat annonce une levée de fonds de 800 000 euros
La jeune entreprise, fondée fin 2021, propose des solutions de chaleur verte. Elle vient de boucler son premier tour de table.
Fondée en 2021 par par Hugo Durou et Jean Sobocinski, la start-up GreenHeat commercialise une solution de chaleur verte « pour les centres aquatiques et les process industriels ». La jeune entreprise vient d’annoncer sa première levée de fonds, à hauteur de 800 000 euros et réalisée auprès de IRD INVEST, Autonomie & Solidarité, la Bpifrance et de business angels.
Garantir une chaleur verte au tarif fixe
La start-up se définit comme « fournisseur de chaleur verte, locale et 100% renouvelable ». Basée à Lille (Nord), l’entreprise s’adresse aux piscines et industries. L’entreprise utilise les eaux usées pour chauffer ces établissements. « En optant pour la chaleur verte de GreenHeat, la piscine réduit son besoin en eau et en énergie immédiatement, en plus d'utiliser une énergie renouvelable », décrit la start-up française.
La société assure l’installation de sa solution au sein des établissement clients. Elle finance l’intégralité de cette installation et garantit un tarif fixe à ses clients. Les fonds levés permettront à la start-up de poursuivre le développement et le déploiement de sa solution.
GreenHeat labellisée Greentech Innovation
Greentech permet aux entreprises de réaliser des économies d’énergie grâce à une solution 100% décarbonée, simple à mettre en place et peu contraignante.
Un an après son lancement, la start-up lilloise a été labellisée Greentech Innovation. Mise en place par le Ministère de la Transition Écologique, ce programme sélectionne chaque année entre 20 et 25 « projets innovants de start-up et PME basés sur des méthodologies, des technologies, des services ou des solutions industrielles ambitieuses, innovantes et durables ».