Greenerwave, la start-up souhaite révolutionner la connectivité grâce à sa solution, vient de réaliser une levée de fonds de 15 millions d’euros. La somme collectée devrait permettre à la jeune pousse d’accélérer l’industrialisation de sa solution, ainsi que d’agrandir ses équipes. Dans les années à venir, la start-up parisienne espère également étoffer son catalogue. 
 

Une levée de fonds de 15 millions d’euros

Greenerwave vient de réaliser une levée de fonds de 15 millions d’euros. Cette dernière a été menée par le Fonds Innovation Défense et Safran Corporate Ventures. Parmi les autres participants au tour de table se trouvent notamment Intelsat, BNP Paribas Développement et Plastic Omnium. Il ne s’agit pas du premier succès de la start-up en termes de financements. En effet, la jeune pousse était déjà parvenue à collecter près d’un million d’euros en amorçage auprès du CNRS ainsi que des fonds de Xavier Niel et de Charles Beigbeder.
 
À propos des investisseurs ayant pris part à la levée de fonds, Geoffroy Lerosey, cofondateur et président de Greenerwave, explique : « Nos investisseurs industriels sont aussi de potentiels partenaires commerciaux. Nous avons par exemple signé une lettre d’intention avec Intelsat pour notre première antenne et nous travaillons déjà depuis quatre ans avec Plastic Omnium sur un radar. Safran Corporate Ventures n’investit aussi que dans des sociétés avec lesquelles le groupe pourra collaborer ».
 
La somme collectée devrait permettre à la jeune pousse de continuer à agrandir ses équipes, dont l’effectif a déjà doublé depuis l’an dernier en passant à 85 salariés, dont 50 ingénieurs. De même, Greenerwave espère mettre ces fonds à profit pour lancer l’industrialisation de son prototype. « Après plusieurs pivots, nous avons trouvé le bon positionnement. Nous avons une technologie très high tech qui nécessite un temps de développement relativement long. Depuis 2019, nous avons développé des prototypes. Aujourd’hui, la levée va nous permettre de développer un produit et de l’industrialiser », déclare Geoffroy Lerosey.
 
Page d'accueil du site internet de Greenerwave, la start-up qui vient de réaliser une levée de fonds de 15 millions d'euros
 

Une solution qui va révolutionner le monde de la connectivité

C’est en 2016 que Greenerwave a vu le jour, fondée par Geoffroy Lerosey et Mathias Fink, tous deux chercheurs. La jeune pousse se donne pour mission de décarboner le secteur du numérique grâce à sa solution : une antenne plate à reconfiguration électronique destinée au marché de la communication par satellite. Cette antenne est sobre en matériaux, plus économique et moins énergivore que les terminaux sitcom existant. 
 
Greenerwave ne compte cependant pas s’en tenir là. La deeptech espère, en effet, étoffer son offre en misant notamment sur le monde des télécoms. Les perspectives de la jeune pousse semblent rayonnantes, comme l’explique le dirigeant Geoffrey Lerosey : « Donner des objectifs de revenus serait un peu prématuré, mais je pense que nous pourrons rapidement atteindre plusieurs millions d’euros de chiffre d’affaires. Le marché des antennes satellites électroniques, sur lequel nous sommes, est un énorme marché estimé à plusieurs milliards de dollars. Des sociétés comme Intelsat auront besoin de plusieurs milliers, voire de plusieurs dizaines de milliers d’antennes, qui coûtent chacune plusieurs milliers d’euros ».