La start-up EdTech GoStudent annonce avoir bouclé une levée de fonds d’une valeur de 70 millions d’euros. Mené par Coatue, Left Lane Capital et DN Capital, ce nouvel investissement met l’accent sur une expansion européenne.  

GoStudent, 70 millions d’euros et les portes de l’Europe

(Belote) et rebelote ! Après une première levée de fonds réalisée en novembre 2020, la start-up autrichienne, spécialisée dans l’enseignement en ligne, annonce avoir bouclé un nouvel investissement. Et pour ce second tour, la jeune pousse met bien plus que les bouchées doubles. Après avoir collecté 16 millions d’euros en fin d’année dernière, GoStudent annonce aujourd’hui une levée de 70 millions d’euros. Avec ce nouveau capital, les fondateurs envisagent d’étendre leur service sur une plus grande partie du territoire européen.  Les grands privilégiés sont la France, l’Espagne, l’Italie, le Royaume-Uni et l’Irlande. L’objectif final ? Être présent dans plus de 15 pays européens d’ici la fin de l’année.

D’autre part, la start-up souhaite investir ces fonds dans le perfectionnement et le développement de ses services. Pour ce faire, l’entreprise envisage d’agrandir son équipe composée, à ce jour, de 300 collaborateurs. Ces derniers sont actuellement répartis entre sept bureaux à Berlin, Düsseldorf, Londres, Lyon, Madrid, Milan et Vienne. Néanmoins, de nouveaux locaux devraient voir le jour à Amsterdam, Athènes et Istanbul au cours du deuxième trimestre 2021.

GoStudent

Une vision moderne du tutorat en ligne

GoStudent voit le jour en 2016 lorsque Felix Ohswald et Gregor Müller réalisent leur souhait d’innover dans l’éducation. La start-up, qui se pare dorénavant d’une réputation internationale, n’était à l’époque qu’un chat gratuit d’aide aux devoirs. Sa vision ? « Remplacer le tutorat traditionnel par un enseignement en ligne innovant ». Aujourd’hui, la plateforme EdTech met à disposition des chats vidéo en ligne. Ces derniers proposent des leçons, individuelles ou en groupe, avec les meilleurs enseignants.

Enfin, bien que peu réputé à une époque, le marché de l’enseignement en ligne a littéralement vu sa cote de popularité exploser depuis le début de la crise sanitaire. Aujourd’hui très active sur le segment scolaire, la jeune viennoise se place en chef de file des start-up développant des solutions technologiques dédiées à l’éducation. Et pour cause… Sa nouvelle opération représente la levée de fonds européenne la plus importante sur le secteur K12, soit celui de l’enseignement primaire et secondaire des EdTech. En comparaison, une étude réalisée par le fonds d’investissement Educapital, informe que la moyenne des collectes réalisées sur ce marché au cours de l’année 2020 était évaluée à 9 millions d’euros.