Gomecano boucle un tour de table de 2 millions d’euros pour déployer son service de prise de rendez-vous avec un mécanicien automobile
L’entreprise fondée en 2017 permet aux utilisateurs de prendre rendez-vous avec un mécanicien pour une intervention sur site ou à domicile.
Pour les personnes qui utilisent leur voiture chaque jour, ou qui ont des horaires de travail chargés, trouver du temps pour emmener leur véhicule au garage peut s’avérer difficile. Pourtant, la réparation de leur voiture ou la prise en charge d’une panne est indispensable. Gomecano a compris cette problématique et a développé une plateforme répondant à celle-ci. Les clients prennent rendez-vous avec un mécanicien, qui intervient à domicile ou sur le lieu de travail.
Faire gagner du temps aux usagers
Lorsqu'ils doivent faire réparer leur voiture, les usagers doivent prendre en compte plusieurs éléments. En effet, ils comptent le temps nécessaire pour se rendre au garage, le temps pour le diagnostic, les réparations et le retour à la maison. Ces contraintes peuvent alors avoir un impact considérable sur les horaires de travail. Dans le cas où une pièce nécessite d'être remplacée et de commander, cela peut prendre des jours, voire des semaines.
Lancée en 2017, l’entreprise Gomecano est une plateforme de mise en relation entre des particuliers et des mécaniciens. Sélectionnés par leurs diplômes et leur expérience d’au moins cinq ans, les « gomécaniciens » se déplacent chez les clients ou à l’adresse indiquée par ceux-ci. Ainsi, ils peuvent par exemple intervenir directement sur le lieu de travail pour réparer le véhicule.
Pour prendre rendez-vous, le client se rend sur le site, sélectionne la marque de son véhicule, renseigne son numéro d’immatriculation et indique le problème rencontré sur son véhicule. Il sélectionne ensuite une date et renseigne l’adresse à laquelle il souhaite que le mécanicien se rende. Dans le cas de la réparation ou du remplacement d’une pièce, il est aussi possible de sélectionner cette pièce et de l’ajouter au panier.
Le jour de l’intervention, les services initialement sélectionnés peuvent être revus, par exemple tous les services ne sont pas nécessaires, ou au contraire s’il en manque. Le montant de la facture est également modifié : en cas d’augmentation du prix, le client peut accepter ou refuser la réparation. L’objectif de Gomécano est de proposer une prise de rendez-vous sept jours sur sept et d’assurer un paiement sécurisé.
Devenir leader de l'entretien automobile à domicile
L’entreprise française a récemment bouclé une levée de fonds de 2 millions d’euros. Ce financement a été réalisé auprès de Via ID. L’objectif est de permettre à Gomecano de renforcer sa présence sur les villes et régions où elle est déjà implantée : Bordeaux, Lyon, Haut-de-France, Ile de France et PACA. De plus, la société souhaite étendre son service à l’ensemble du pays. Avec ses tarifs accessibles, elle souhaite « garder l'avance acquise et devenir l'une des marques préférées des français de l'entretien et la réparation automobile ».
Gomecano songe également à se diversifier. En effet, elle voudrait « augmenter le panel de services proposés à ses clients particuliers afin de couvrir 100% de leurs besoins ». D’autre part, elle compte renforcer son offre B2B. Enfin, l’entreprise annonce vouloir renforcer ses équipes « pour se préparer à absorber une croissance annuelle à 2 chiffres ».