Créée en 2017 par Christian Allouche, Alexis Ducarouge, le Dr. Nor-eddine Regnard et Nicolas Cosme, GLEAMER est spécialisée dans les logiciels d’IA (Intelligence Artificielle). Experte dans le diagnostic automatisé d’images médicales, la start-up vient de réaliser un tour de table à 7,5 millions d’euros.

C’est principalement sur la traumatologie et la radiographie osseuse des membres que se concentrent les diagnostics de GLEAMER. En effet, c’est « un examen très fréquent, répétitif et chronophage, souvent peu apprécié des radiologues. », a déclaré son fondateur Christian Allouche.

GLEAMER réalise une levée de fonds

D’une valeur de 7,7 millions d’euros, cette levée de fonds s’est vu être soutenue par de nombreux fonds d’investissement. Parmi eux, l’historique XAnge, MACSF, Majycc, Crista Galli Ventures et Elaia. Enfin, le fonds Ambition Amorçage Angels (F3A), géré par Bpifrance dans le Programme d’investissement d’avenir (PIA) a aussi participé à cette opération.

Cette récente levée de fonds permettra à la start-up et à sa première application de déployer ses ailes à l’international. Cette dernière, baptisée BoneView, est issue de la gamme de logiciels de GLEAMER. Ce récent produit devrait se développer sur le marché européen, asiatique, moyen-oriental et latino-américain. Enfin, la jeune entreprise ambitionne aussi d’accéder au marché américain. Ainsi, après y avoir obtenu l’agrément de la Food and Drug Administration (FDA) elle souhaite y commercialiser son application.

« Cette levée de fonds va nous permettre d’avancer, tant sur la commercialisation à travers le monde, que sur le développement de notre gamme de produits. Notre vision est de devenir le partenaire de référence des radiologues avec une gamme de logiciels d’intelligence artificielle couvrant toute la radiographie standard », explique Christian Allouche, co-fondateur de Gleamer.

Pour finir, Gleamer envisage aussi de poursuivre sa croissance. Ainsi, la start-up française poursuit l’élargissement de sa gamme de produits. Bien qu’initialement dédiée à l’intelligence artificielle dans le domaine de la radiologie, elle souhaite aujourd’hui s’élargir à d’autres domaines.