Geosophy réalise une levée de fonds de 2 millions d'euros
Geosophy, la start-up spécialisée dans l'évaluation de la géo-énergie immobilière, a levé 2 millions d'euros auprès d'investisseurs et organismes bancaires.
Une levée de fonds réussie pour Geosophy
Geosophy, une plateforme SaaS spécialisée dans l'évaluation des ressources en géo-énergie, a récemment réalisé sa deuxième levée de fonds, atteignant un montant total de 2 millions d'euros.
Cette opération a été rendue possible grâce à un investissement en capital de 1,75 million d'euros et au soutien financier des organismes bancaires BNP et BPIfrance. Les investisseurs participants sont UI Investissement, Noria et différents réseaux de business angels de grandes écoles qui ont soutenu l'entreprise depuis sa création.
En 2021, la start-up deeptech avait déjà levé 550 000 euros auprès de business angels, venant s'ajouter à l'apport de 200 000 euros subventionné par l'Agence de transition écologique (ADEME).
Un nouveau comité stratégique
Geosophy, reconnue comme un précurseur dans l'évaluation du potentiel géo-énergétique des bâtiments, a récemment revu sa gouvernance. En effet, elle a créé un comité stratégique composé de personnalités influentes.
Ce comité comprend Nicolas Boulay, responsable des investissements chez UI Investissement, Geoffroy De Carbonnières, directeur des investissements de Noria, Christian Nguyen, administrateur des Business Angels des grandes écoles, Alice Chougnet, présidente de Geosophy ainsi que Jacques Goulpeau, directeur général de Geosophy.
Cette initiative marque une étape significative dans l'évolution de Geosophy, témoignant de son engagement envers une gouvernance solide et visionnaire.
Des perspectives prometteuses
Alice Chougnet souligne que ces ressources financières auront plusieurs avantages. Elles permettront d'accroître les initiatives de développement commercial. De plus, elles soutiendront les activités de recherche et développement, en mettant l'accent sur le suivi des opérations. En outre, elles faciliteront l'attraction de nouveaux talents tels que des datas scientists, des physiciens et des ingénieurs spécialisés dans le commerce. Ainsi, ces fonds renforceront les activités de R&D et amélioreront la stratégie commerciale de Geosophy, en vue de sa croissance future.
Geosophy : pionnière de la géo-énergie pour la valorisation immobilière durable
Geosophy, fondée en 2018 par Alice Chougnet et Quentin Barral, est une start-up spécialisée dans les outils logiciels pour exploiter la géo-énergie dans l'immobilier. Leur objectif est de favoriser la transition énergétique en offrant une source d'énergie locale, durable et renouvelable pour les bâtiments résilients. Les fondateurs, anciens physiciens de l'industrie pétrolière, ont développé une expertise dans l'exploration du sous-sol de manière éco-responsable. Grâce à des outils de simulation et à l'utilisation de la science des données et de l'apprentissage automatique, Geosophy évalue précisément le potentiel géothermique des bâtiments, prenant en compte les ressources souterraines, les coûts d'investissement, les revenus énergétiques et la valorisation immobilière.